Mes passions :  La bouffe, les livres de recettes, le vernis à ongles, le cinéma des années 70, les existentialistes et les plaisirs simples de la vie, comme une bière sur le quai à Lac des Écorces, un avant-midi à siroter du maté et réussir parfaitement mes Victory Rolls.

Mon objectif culinaire :  Avoir le courage de faire moi-même des Xiao Long Bao, ces dumplings chinois traditionnels farcis de soupe chaude.

Gourmande passionnée, mes découvertes culinaires suivent le rythme de mes obsessions : tantôt la cuisine italienne simple et rustique, tantôt la cuisine précise codifiée et précise des Kaseiki japonais, tantôt les aliments les plus simples, comme les œufs pochés, le pain ou la polenta.

Curieuse à tendance monomaniaque, j’aime me tenir au courant de tout ce qui se fait dans le milieu de l’alimentation, que ce soit les nouveaux produits à la mode, les restaurants à ne pas manquer ou les dernières études sérieuses sur la nutrition. Même si je suis essentiellement autodidacte, je pense avoir acquis une grande quantité de connaissances au fil des années, et ce sera toujours un plaisir pour moi de les partager avec vous. Vive la bouffe!

Articles de cet auteur