Conciliation travail-famille

Métro, boulot… DÉFI!

On entend parler du Défi Santé 5/30 partout! Ce n’est ni une secte de granos, ni un attrape-nigaud. Il s’agit simplement un défi que l’on se livre à soi, pour soi, comme un cadeau que l’on s’offre avec beaucoup d’amour et une bonne dose de volonté! Attention, il ne suffit pas de s’inscrire et d’attendre un miracle de l’au-delà, il faut aussi pouvoir passer à l’action! Maintenant, en lisant ces mots, bifurquez sur le site du Défi Santé, et revenez ici. Ça y est, vous êtes inscrit? Bonne nouvelle!

Je sais, je sais : les engagements du quotidien sont contraignants. Pour atteindre vos objectifs, il vous faudra quelques astuces simples à appliquer jour après jour pour qu’une fois arrivé au 11 avril, vous soyez fier, mais vraiment fier de vous :-)!

Motivation, je trouverai

Que cherchez-vous à accomplir en vous inscrivant au Défi Santé 5/30? Les raisons vous appartiennent, mais prenez cinq minutes pour puiser dans votre conscience ce qui vous motive vraiment. Remise en forme, perte de poids, maladie, défi personnel, etc.? Une fois que vous avez bien saisi les raisons de cet engagement, écrivez-les  et affichez le papier à la portée de votre vue au bureau ou à la maison. Lisez-le plusieurs fois par jour. Pour maintenir le cap, rien n’égale l’autosuggestion!

Si vous ne pouvez respecter votre engagement envers vous-mêmes, parlez-en à des proches. Votre orgueil bien placé s’occupera de mettre la locomotive en marche!

Votre soutien Défi Santé : Remplissez religieusement votre journal de bord Défi Santé, et vous serez assuré d’être ravitaillé en motivation quand la volonté flanchera!

Planifier, je ferai

Il ne suffit que de trois semaines pour créer une habitude, pas mal non? À mi-parcours, vous n’aurez même plus besoin de planifier! En attendant, planifiez votre horaire et votre menu à l’avance, le dimanche de préférence (pour démarrer la semaine en beauté! Euh… En santé!). Concoctez des recettes saines à l’avance et congelez-les. Vous aurez ainsi plus de temps à consacrer à bouger et moins de temps à demeurer dans la cuisine après une longue journée de travail.

Essayez aussi de compter les portions de fruits et de légumes que vous prévoyez consommer. Il vous en manque? Il est facile d’y pallier en ajoutant un smoothie maison (à base de fruits et même de légumes si vous disposez d’une centrifugeuse) et une soupe ou potage aux légumes par jour à votre menu.

Votre soutien Défi Santé : Votre Passeport Défi Santé vous fournit aussi plusieurs idées de recettes extra fruits et légumes!

Bouger, j’exécuterai

Dans le même esprit de planification, prévoyez vos séances d’exercice et tenez-vous-y!

  • Essayez l’entraînement à la maison. Vous n’aurez qu’à vous lever une heure plus tôt et vous pourrez avoir l’esprit tranquille. En prime, vous ferez le plein d’énergie pour la journée!
  • Vous êtes plutôt du type oiseau de nuit? Bloquez une plage horaire de vos soirées ou simplement, allez vous balader (marche d’un bon pas) après le souper. La valeur ajoutée? Toutou sera bien content de votre nouvelle initiative!
  • Si le budget vous le permet, inscrivez-vous à des cours de groupe. La motivation est au rendez-vous lorsqu’on suit un horaire précis.
  • Vous courez après le temps? Sachez que vous pouvez diviser votre session d’entraînement en deux. 15 minutes + 15 minutes = 30 minutes!
  • Pour rester bien motivé pour toute la durée du Défi Santé, et bien au-delà, trouvez une activité physique qui vous plaise vraiment. Aide-toi et le ciel t’aidera!

Votre soutien Défi Santé : Trouvez les idées pour bouger plus et prendre soin de vous dans le Passeport Défi Santé.

Enfin…

Cette phrase, je répéterai

PAS D’EXCUSES! 🙂

 

Partagez l'article :
Pas de commentaires pour le moment

Soumettre un commentaire