Lorsque j'étais enfant, il y avait bien une chose dont je ne me souciais guère : les résolutions du jour de l'An. Avec le temps, j'ai commencé à me faire une liste de résolutions que je ne maintenais pas plus que… trois jours. Cette année, j'ai envie de faire différent : prendre une résolution que je vais maintenir. Mais surtout, je souhaite prendre une résolution qui impliquera toute la famille. Un beau défi à relever! Lorsque les objectifs sont communs, n'est-il pas plus facile de se motiver? Oui, cette année, ma famille et moi prenons cette résolution : relever le Défi Santé 2012.
Le Défi Santé 2012, c'est quoi?
Je mange mieux, je bouge plus, je prends soins de moi et de cette façon, je fais le plein d'énergie. C'est parfait, car c'est souvent en cette période de l'année que je ne suis pas au meilleur de ma forme.
Oui, mais concrètement je fais quoi?
Pendant six semaines, je m’engage à atteindre les objectifs suivants :
• Objectif 5 : manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour.
• Objectif 30 : bouger au moins 30 minutes par jour
• Un objectif Équilibre au choix : apprivoiser le yoga (chouette!) ou donner priorité aux priorités (doublement chouette!).
C'est simple et ce sont surtout des objectifs que je veux transmettre à ma famille.
Je passe à l'action!
Je m'inscris avant le 1er mars sur le site www.DefiSante.ca. Je passe chez IGA et je récupère mon Passeport Défi Santé. Mon passeport, c'est mon principal outil pour relever mon défi. Je le trimbale avec moi, car j'y compile mes progrès dans mon journal de bord, je profite des trucs, je m'inspire des recettes et j'épargne en utilisant les coupons!
J'y gagne sur toute la ligne!
Finalement, une résolution qui tient compte de mon physique, mais aussi de mon état d'esprit. Finalement, une résolution qui peut être maintenue puisqu'elle est dotée d'outils. Finalement, une résolution positive qui profitera à toute la famille.
Votre résolution du jour de l'An est-elle aussi simple, positive, stimulante et durable que la mienne?
Irene
avec la ménopause, il y a plus de difficultés à maintenir mon poids, mais je sais que je ne pèserai plus jamais 232 livres