Cuisine d’été / Cocktails

Bien s’hydrater à l’année… et surtout en été!

Bien s’hydrater c’est important? Évidemment! On le sait, on y croit, mais on y déroge un peu parfois. Allez savoir pourquoi, car boire de l’eau tous les jours, c’est loin d’être une corvée! C’est avantageux et surtout savoureux!

L’eau!

Primordiale à la vie, votre corps est majoritairement constitué d'eau. Malgré qu’elle soit exempte de calories, elle est essentielle à tous les mécanismes de votre corps qui servent à vous fournir de l’énergie. Pour bouger, sauter et s’amuser cet été, il faudra donc très bien s’hydrater. Surtout pendant la canicule où vous en perdrez près de 3 litres par jour. Rien ne se perd, rien ne se crée, la seule solution c’est de la remplacer !

Vous n’aurez cependant pas à boire 3 litres d’eau au quotidien…

Une partie de cette eau provient des aliments que l’on consomme. Près d’un litre et même davantage si l’on fait des choix judicieux. Plusieurs fruits et légumes sont constitués de plus de 90 % d’eau. Melons, petits fruits, agrumes, ananas, aubergines, poivrons, concombres, tomates et céleris en sont quelques exemples. Hydratants, rafraîchissants et vitaminés, ils sont des plus revigorants! Pour un pique-nique, pour accompagner vos grillades, en smoothie ou sur le bord de la piscine, les occasions de les ajouter au menu ne manquent pas. À vous d’en profiter!

La balance sera à boire…

Pour atteindre le litre et demi manquant, exploitez l’eau sous toutes ses formes. Ayez toujours glace et eau fraîche sous la main. N’hésitez pas à jazzer votre eau en l’aromatisant avec des rondelles de citron, de lime ou de concombre. Jus de fruits à 100 % et même fruits surgelés peuvent faire d’excellents glaçons qui donneront couleurs et saveurs à vos pichets d’eau. Concassés, ces glaçons originaux feront aussi d’excellentes barbotines. Le lait est aussi une solution gagnante remplie d’éléments nutritifs essentiels. Utilisez-le en café latte ou en chai latte versions glacées! Que de bonnes idées pour ne pas attendre d’avoir soif pour boire davantage. Sachez que lorsque la soif se fait ressentir, c’est que nous sommes déjà déshydratés!

Une petite note estivale pour terminer…

Notons que, bien qu'ils soient très rafraîchissants, un verre de vin rosé ou une bière bien fraîche auront tendance à vous déshydrater. Gardez donc toujours un pichet d’eau à proximité pour les occasions légèrement arrosées.

Bon été!

Partagez l'article :
Pas de commentaires pour le moment

Soumettre un commentaire