Vos petits sont de retour sur les bancs d’école depuis à peine un mois et vous êtes déjà en panne d’inspiration pour la préparation des lunchs et collations? Les élèves dépensent beaucoup d’énergie à apprendre et le repas du midi est l’occasion de reconstituer leurs forces. C’est pourquoi Melior vous propose trois solutions pour offrir à vos enfants des repas sains et savoureux sur l’heure du dîner.
Les enfants aux commandes
Impliquer votre enfant dans la planification et la préparation des repas est une excellente idée! Ainsi, ils développeront le réflexe d’imaginer des recettes et, avec votre appui, apprendront à faire la distinction entre les aliments sains et ceux qui le sont moins. Laissez-les dresser la liste des ingrédients dont ils auront besoin et vous aider à préparer les lunchs. Avec le temps, vous économiserez du temps en déléguant cette tâche à vos jeunes et ils seront fiers de manger leur propre création.
En plus de devenir plus autonomes, les bonnes habitudes qu’ils auront acquises en concoctant des dîners équilibrés seront ancrées en eux et leur serviront pour le reste de leur vie.
Des lunchs cool
Votre jeune est au secondaire et lève le nez sur tout ce qui ressemble à un légume? Il est normal que vos enfants veuillent imiter leurs camarades et manger des repas de restauration rapide. Pourquoi ne pas leur concocter vous-mêmes un repas qui fera l’envie de ses amis? Des croquettes de saumon, de la pizza au poulet et aux légumes, des croustilles de légumes, voilà quelques idées assez simples à réaliser qui calmeront les envies de malbouffe de votre enfant.
Des collations futées
Lorsqu’ils sont en pleine croissance, les enfants mangent tout le temps, nous semble-t-il. Pourtant, saviez-vous que moins du tiers des jeunes Québécois de 14 à 18 ans mange 5 portions de fruits et légumes par jour, comme le recommande le Guide alimentaire canadien ? La collation est l’occasion idéale d’augmenter le nombre de portions consommées quotidiennement. La salade de fruits, avec ses couleurs attrayantes et ses textures différentes, saura peut-être convaincre votre ado réticent? Aussi, n’hésitez pas à tester de nouveaux fruits pour trouver celui qui plaira vraiment à votre enfant.
Et vous, quelle est votre façon de rendre la rentrée plus équilibrée en terme d’alimentation?
Pas de commentaires pour le moment