En magasin / Boucherie

Lucyporc présente son porc Nagano

L’aventure Nagano a commencé avec la demande de clients japonais qui recherchaient une viande haut de gamme répondant à des critères de qualité bien précis ; une viande présentant un persillage plus élevé, un gras plus blanc et plus ferme et une chaire plus rosée.

Afin de répondre à cette demande, différents éléments sont entrés en jeu. Aliments Lucyporc a d’abord dû procéder à une sélection génétique des animaux par le croisement des porcs répondant le mieux aux caractéristiques recherchées par la clientèle japonaise, d’une viande de porc plus persillée, donnant une viande plus savoureuse et plus tendre une viande juteuse d’une extrême tendreté.

L’alimentation a également joué un rôle important. Alors que les porcs sont habituellement nourris de maïs et de soya, les porcs Nagano de Lucyporc sont nourris à partir d’un mélange précis de grains, qui, en plus du soya et du maïs, comprennent de l’orge et du blé. Tous les porcs Nagano suivent le même programme alimentaire spécifique.

Ces porcs sont de plus élevés et transportés avec des standards supérieurs, qui visent notamment à réduire le stress de l’animal. En ce sens, même la découpe des pièces utilise un procédé peu orthodoxe n’étant pas automatisé. Elle est donc entièrement réalisée à la main, contribuant ainsi à la qualité des pièces de viande offertes.

Finalement, grâce au mode de production, le produit peut bénéficier, comme pour le bœuf, d’une phase de vieillissement. Cette période d’une dizaine de jours permet entre autres d’en augmenter les qualités gustatives.

Partagez l'article :

11 commentaires

  1. louisechamberland
    1 Juin 2011

    je medemande pourquoi les^plat micheline il ny apas de photo

  2. Evelyn
    2 Juin 2011

    Je ne suis pas certaine de comprendre votre question… Pouvez-vous préciser?

  3. Bidi
    7 Juin 2011

    Redécouvrir le plaisir de manger le porc;excellent

  4. Germaine David
    7 Juin 2011

    J’aimerais savoir, si le porc Lucyporc (Nagano)

    S’il y a utilisation d’antibiotiques???

    Merci
    Germaine

    • Evelyn
      15 Juil 2011

      Le porc Nagano est élevé selon la méthode traditionnelle, donc quand ils sont malades, il est possible que des antibiotiques leur soient administrés. Mais j’aimerais souligner que les antibiotiques n’enlèvent rien à la qualité d’une viande, quand elle se retrouve dans votre assiette, aucune trace de l’antibiotique n’y est présente.

  5. Germaine David
    7 Juin 2011

    J’aimerais savoir, si le porc Lucyporc (Nagano)

    S’il y a utilisation d’antibiotiques???

    Merci
    Germaine

  6. louise
    7 Juin 2011

    QUE faites vous avec les porcs nagano quand ils sont malades?

  7. louise
    7 Juin 2011

    ces porcs sont ils élevés au QUÉBEC seulement

  8. Martin Riendeau
    7 Juin 2011

    Pourquoi est-ce que ça s’appelle  »Nagano » ?

  9. Jules
    7 Juin 2011

    On peut dire que c’est un video cochon ca …

    mmmmm

Soumettre un commentaire