En magasin / Boucherie

Le porc Nagano, redécouvrir le plaisir de manger du porc!

Si comme moi, vous aimez le porc, vous serez enchanté par le dernier-né … le porc Nagano!

Tout d’abord, pourquoi «Nagano»?

Les japonais, amoureux des viandes juteuses, de belle couleur et d’une grande tendreté était à la recherche d’une qualité de porc exceptionnelle. Et croyez-le ou non, c’est au Québec qu’ils ont pu y trouver leur compte!

Cette lignée de porc unique a donc été développée méticuleusement afin de répondre à leurs plus hauts critères et ainsi être en mesure d’offrir une viande aux caractéristiques recherchées, notamment un persillage plus élevé. Suite à de nombreuses années de travail, une viande d’une grande tendreté est née !

Le producteur cherchait un nom évoquant le Japon et qui serait facile à retenir et à prononcer. La mise en branle du projet concordait avec les Jeux Olympiques de Nagano, ce qui leur a donné l’idée de ce nom!

Quelles différences avec les autres variétés de Porc?

Tout se passe entre la ferme et la fourchette! Le porc Nagano subit une méthode d’élevage rigoureuse, une alimentation saine et contrôlée ainsi qu’un procédé de transformation unique, avec notamment, une étape de vieillissement de 10 jours.

Au final, le porc Nagano se distingue par son origine (100% québécois!), sa grande tendreté, son côté juteux et son goût savoureux!  Le summum du porc !

Comment réussir votre premier rendez-vous avec le porc Nagano?

Peu importe la pièce choisie : côtelette de porc coupe-hôtel, côtelette de porc désossée, filet de porc, cubes de porc (excellents en brochette!) ou même viande hachée pour les adeptes du burger… Profitez de l’été et faites honneur à votre BBQ qui préservera toutes les qualités de cette viande d’exception!

Partagez l'article :

5 commentaires

  1. Natalie
    25 Mai 2011

    Je viens de le découvrir. Il est délicieux avec le balsamique, figues et porto http://bit.ly/lYIAzx

  2. Mario, Nutritionniste IGA
    27 Mai 2011

    Bien d’accord Natalie ! Surveillez prochainement le site IGA car nous vous ferons découvrir d’autres recettes estivales mettant en vedette le porc Nagano !

    Pour vous mettre l’eau à la bouche …
    – filet de porc à l’orange et au gingembre, salade de fenouil
    – côtelettes de porc grillées, compote à la poire et à l’anis étoilée
    – souvlakis en pièces détachées
    – hamburger de porc à l’oriental

  3. France Benoit
    7 Juin 2011

    Bonjour,

    J’aimerais savoir si ce porc est élevé sans antibiotiques et sans hormones?

    Merci et bonne journée,
    France Benoit

  4. Evelyn
    15 Juil 2011

    Non, le porc Nagano n’est pas élevé aux hormones. En fait il n’y d’hormones de croissance dans aucune viande de porc, toute production est sans hormones.

    Le porc Nagano est élevé selon la méthode traditionnelle, donc quand ils sont malades, il est possible que des antibiotiques leur soient administrés. Mais j’aimerais souligner que les antibiotiques n’enlèvent rien à la qualité d’une viande, quand elle se retrouve dans votre assiette, aucune trace de l’antibiotique n’y est présente.

    Si vous tenez absolument à consommer une viande de porc élevé sans aucun antibiotique, le porc Du Breton fera votre bonheur, vous la trouverez au comptoir de la boucherie de votre IGA.

  5. Mario Lelerc
    13 Déc 2014

    Je trouve un peu bizarre de dire que les porcs ne sont pas eleve avec des hormones ou autre…J, ai ete livreur de moulee et plus specifiquement celleo de porc contnait beaucoup de medicaments et autres obligeant a laver a fond la remorque si on devait livrer des moulees aux poulets etautres. Permettez-moi de mettre en doute les propos d!Evelyne. Je n,ai jamais vu une moulee sans cochonnerie dedans…

Soumettre un commentaire