Manger santé

Une pizza pour gagner la partie

Les pizzas maison se cuisinent en un tour de main et elles s’adaptent très bien aux goûts de tous et chacun. Mais saviez-vous que vous pourriez donner un nouvel avantage à ce plat si savoureux? Eh oui, il y a moyen de créer une pizza gourmande, délicieuse … et santé. Trois qualités pour un tour du chapeau gagnant!

Tout repose sur une bonne base

Choisissez d’abord une croûte mince à pizza, une tortilla, un pain pita ou un muffin anglais fait à 100% de blé entier. Croyez-moi, avec une garniture généreuse et variée, vous ne verrez même pas la différence! Pour ce qui est de la sauce, recherchez-en une qui n’est pas trop salée. Plutôt que d’opter pour une sauce à pizza, vous pourriez par exemple choisir une sauce tomate pour pâte ou une vinaigrette faible en gras. Quoiqu’assez salés, les pestos et les mélanges d’herbes en tube demeurent une bonne option à condition, bien sûr, d’y aller léger sur les quantités. Ils ajouteront saveurs et originalité à votre souper.

Des protéines plus que nécessaires sur le champ de bataille

Pour vous empêcher d’avoir une fringale en soirée, garnissez votre pizza de protéines! Au lieu du traditionnel pepperoni, optez pour une protéine plus maigre et moins salée. Laissez aller votre imagination en préparant une pizza au porc effiloché ou aux fruits de mer. Que vous choisissiez de la viande, du poulet ou du poisson, essayez d’en avoir l’équivalent d’une paume de main par personne pour bien rassasier vos convives.

Pour ce qui est de l’incontournable fromage, il contient aussi des protéines. Mais attention, certains apportent leur lot de sel et de matières grasses. Certaines options sont toutefois intéressantes d’un point de vue nutritif comme la mozzarella ou le fromage feta allégé. Mais peu importe votre choix, voilà un petit truc pour une pizza plus santé : allez-y avec modération! De toute façon, vous ne voudriez surtout pas cacher la saveur de vos autres garnitures.

Des légumes 

Les légumes, et même les fruits, sont des éléments clés de votre pizza. Ajoutez-en donc une bonne poignée des plus vitaminées. Couleurs, arômes et originalité feront de votre pizza le clou de la soirée.

Mes combinaisons gagnantes :

Tofu (eh oui!) et légumes du jardin

Crevette et pesto

Poulet et sauge

Fromage de chèvre et légumes grillés

Derniers conseils, laissez aller votre imagination et, surtout, prenez le temps de savourer chaque bouchée!

Bon appétit !

Partagez l'article :
Pas de commentaires pour le moment

Soumettre un commentaire