Dans la catégorie des faits utiles à connaître, mais oh! combien satisfaisants à glisser dans une conversation - question de faire étalage de votre culture générale - voici une grande vérité sur la culture du raisin :
Saviez-vous que la production viticole mondiale est essentiellement destinée à la production du vin?
Production viticole? Une visite sur Wikipédia nous apprend que la viticulture est l’appellation d’origine contrôlée pour définir « l’activité agricole consistant à cultiver la vigne afin de produire du raisin ». - Je suis dans la phase je-développe-mon-vocabulaire-et-le-vôtre-par-extension.
Le fait à placer dans votre prochaine conversation :
On estime qu’environ 71 % de la production viticole mondiale est destinée à la fermentation.Seulement 21 % à la consommation sous forme de petit fruit. Les pourcentages manquants représentent les raisins secs, le jus de raisin et autres produits dérivés. – En fait, les raisins sont si populaires qu’ils ont autant de produits dérivés à leur effigie que le groupe Kiss.
En tant qu’amatrice de bon vin, je ne crierai ni au gaspillage, ni au scandale, mais je tiens à souligner que vos marchands IGA et IGA extra font un effort pour mettre ces 21 % de raisins en valeur!
Sous le thème, les vedettes de la collation, vous trouverez chez nous ces 12 variétés de raisins :
- Crimson
- Thompson
- Red Globe
- Autumn Royal
- Corinthe
- Coronation
- Italia
- Flame
- Sugraone
- Sweet Scarlett
- Automn King
- Ruby
Rassurez-vous! Nous en laisserons aux vignerons. Cet ajout au comptoir des fruits et légumes ne menace en rien la production de vin!
Pas de commentaires pour le moment