En magasin

Maison Orphée, des huiles à découvrir

Huiles - Maison Orphée

J’ai un coup de cœur à vous présenter; les huiles de la Maison Orphée.  Les produits à eux seuls sauront vous charmer, mais j’ai envie de vous partager quelques éléments qui sont ressortis de ma discussion avec des gens passionnés qui travaillent pour nous offrir ces produits d’une grande qualité. Voici mes quatre raisons :

1. Pour le design innovateur, simple et pratique des bouteilles

On mange avec les yeux et c’est ce que l’on remarque en passant dans les allées de l’épicerie, l’habillage du produit.  Le design est sublime et contemporain et la bouteille stylisée. On y retrouve de l’information ultra pertinente.

Le but : répondre aux besoins et aux questionnements grandissants des clients et simplifier la vie des consommateurs ! Les usages recommandés sont clairement inscrits sur chacune des variétés (on aime !). Nouvelles expériences et découvertes sont au rendez-vous pour les curieux en quête de bons produits du terroir.

2. Pour la qualité du produit dans les fameuses bouteilles

Saviez-vous que toutes les huiles signées Maison Orphée sont de première pression à froid et vierges. Elles sont préparées de façon artisanale, suivant un procédé qui permet à la fois de conserver la valeur nutritive des éléments et de faire exploser la saveur de leurs ingrédients. En fait, elles sont de véritables jus de fruits et de graines crus. On y retrouve alors les bons gras, les antioxydants et les vitamines que l’on recherche dans une bonne huile. Comme une image vaut mille mots, voici un schéma des différentes étapes de production:

processus-fabrication-690x664

3. Pour toute la gamme de produits et sa polyvalence

Pour les huiles, on retrouve les classiques, qui ajoutent de la finesse aux plats. On emploie chaque huile selon son utilisation la plus appropriée !  On retrouve aussi les huiles biologiques, qui offrent une belle diversité. Finalement,  on retrouve les fameuses huiles de dégustations qui donnent un oumf aux plats. Les papilles les plus exigeantes seront conquises par leurs parfums!

4. Pour tous les autres produits

On les aime aussi pour leurs moutardes et leurs vinaigres, leurs sels de mer et finalement, leurs vinaigrettes aux saveurs remarquables.

Enfin, à la question « Qu’est-ce que le cuisiner gourmand québécois devrait avoir comme huiles dans son garde-manger ? » Élisabeth Bélanger, PDG de Maison Orphée répond avec grande passion pour ses produits et pour la cuisine que l'ensemble de base devrait comprendre;

  • Une huile d’olive extra-vierge pour la cuisine au quotidien
  • Une huile de tournesol vierge pour les vinaigrettes, les biscuits et les muffins
  • Une huile d’olive aromatisée (au basilic, au citron ou à l’ail)  pour la touche finale dans des recettes de poissons, de pâtes et de potages
  • Puis, une huile de tournesol à cuisson pour toutes les cuissons à haute température

Bonne découverte !

Partagez l'article :

1 commentaire

  1. nicole beau....
    29 Avr 2016

    Basilic est extra,citron pour poisson la meilleur…

Soumettre un commentaire