prise 2?
Cet article à déjà été publié et certaines contributions forts pertinentes furent ajoutées à la section commentaire mais malheureusement, il n'y a que l'article qui fut sauvé d'une fin tragique... (Ce n'est pas ma faute, je vous le dis!)
L'article en question :
Crudivorisme… Je serai prête à parier qu’au cours de la dernière année vous avez entendu ce mot au moins une fois… À moins qu’on ne vous ait parlé d’alimentation vivante? Une expression ou l’autre, c’est le même concept, un nouveau mode de vie!
Qu’est-ce que c’est?
Être crudivore, c’est adopter un régime ou aucun des aliments que l’on consomme n’est cuit ou chauffé. Par ailleurs, vous être un crudivore beaucoup plus crédible si vous ne consommez que des produits biologiques!
Certaine voix s’élève contre ce type de régime, d’autres ne jurent que par cette nouvelle tendance. (Un tel régime peut facilement mener à une carence en protéine et autres nutriments essentiel) Je vous laisse vous forger votre propre opinion!
Vous êtes curieux? Vous aimeriez goûter aux plaisirs du crudivorisme, mais ne savez pas où aller? Rien de plus facile, un des restaurants les plus connus à Montréal pour s’initier au crudivorisme est le Crudessence. Vous en trouverez un sur la rue Rachel et un sur la rue Mackay.
Si vous habitez à l’extérieur de la région de Montréal ou si vous préférez tester le crudivorisme à la maison, une visite sur le blogue crudivorisme.com est la solution parfaite. Vous y trouverez une belle sélection de recettes, de conseils et de lectures pour approfondir vos connaissances.
Louis Robichaud
Manger cru je veux bien…y-t-il a un bon tartare au menu?
Evelyn
Tadam!
Tartare rapide : mélanger du saumon frais, du saumon fumé, de l’oignon vert, des câpres, du jus de citron, de l’huile d’olive et de la moutarde de Dijon. Presser le tout dans un emporte-pièce rond et servir avec des frites ou une salade.