Quand j'étais petite, je crois que la Fête des mères était une source de joie plus pour moi que pour ma génitrice. En plus du traditionnel bricolage fait avec des macaronis (et beaucoup d'amour), toute la famille, se réunissait pour un brunch dominical au Musée des civilisations. Pour ma mère, ça signifiait donc devoir côtoyer (lire endurer) 7 enfants de plus qu'à l'habitude avec beaucoup de bougeotte et de parlotte. Bref, pas ce que je qualifierais de cadeau pour ma mère, qui est plutôt du type tranquille.
Quand j'ai grandi un peu, j'ai développé un amour pour la cuisine. À cette époque, c'était ma mère qui cuisinait à tous les repas. À TOUS LES REPAS! Toute seule, sans l'aide de moi, de mon frère ni de mon père (bravo à nous...). Heureusement, les choses ont changé...en fait ma mère à jeter le torchon et mon père a pris la relève une fois que j'ai commencé l'université (mieux vaut tard que jamais). Alors voilà, à moins que ma mémoire ne fasse défaut, j'ai commencé à aider ma mère en cuisine vers la fin de mon primaire et j'ai également commencé à lui concocter, avec l'aide de mon père, un repas digne d'une Mère!
Me voici donc rendue à l'âge auquel mes ami(e)s commencent à avoir ou à vouloir des enfants, ce qui me fait beaucoup réfléchir. Bien que personnellement je ne sois pas à ce point de ma vie, j'habite tout de même avec mon copain et on se sépare les tâches. Il arrive que parfois l'envie ne soit pas au rendez-vous quand vient le temps de faire la vaisselle et que ce soit l'amoureux ou moi qui se tape la tâche alors que l'autre flâne sans but dans l'appartement. Quand je le fais, ça me fâche et vice-versa. Je ne peux m'imaginer à quel point ce doit être frustrant de vivre ça alors qu'on est dans une maisonnée de 3, 4, 5 ou plus. Malheureusement , plus souvent qu'autrement, c'est le cas et ce sont les mères qui se retrouvent à jongler avec les tâches ménagères désagréables, les repas, les chichis des tout-petits et le bureau.
Si vous êtes capable de poser un geste plus grandiose une seule fois par année, pourquoi ne pas le diviser en plusieurs petits gestes qui seront certainement plus significatifs et appréciés. Il est toutefois évident que nos mères adorées apprécient une petite attention en ce jour qui leur est totalement dédié. Pour les plus petits, pourquoi ne pas justement offrir des coupons à utiliser plus tard pour un massage de pied, une soirée de nettoyage de vaisselle, une chambre propre pour une semaine complète (sans que maman ait besoin de rappeler à l'ordre), par exemple? Pour les plus grands, un repas maison, un livre, un moment de détente au spa ou des billets de spectacles seront certainement appréciés!
Pour un délicieux menu maison, voici quelques suggestions:
Finalement, rappelez-vous que nos mamans adorées devraient être célébrées à tous les jours!
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Facebook
Pas de commentaires pour le moment