Prêt-à-manger

Faites des miracles avec le pesto rosso

Le pesto, depuis longtemps, j’en suis le plus grande fan et j’en raffole. Ce qui a changé dernièrement? J’ai découvert que le pesto, et bien il en existe une gamme complète de variétés. Chacune plus savoureuse et plus «punchée» les unes que les autres. Du pesto traditionnel, en passant par le pesto méditérannéen et le pesto provençal, ma découverte culinaire s’est finalement terminée à un point culminant avec le pesto posso. Mon meilleur, mon «Must-à-Avoir» en tout temps.

Un mélange de saveurs qui me sort agréablement de ma zone de confort : tomates, tomates séchées, noix de cajou, parmesan Romano, basilic, ail et citron. Idéal pour les soupers rapides en semaine aussi bien que pour les festins gastronomiques quand vient le temps de recevoir.

Mes idées gagnantes?

- À la poêle, je l’intègre à des linguines de blé entier avec des tomates cerise. Au service j’y ajoute des feuilles de roquette, des noix de cajou grillées et des pétales de parmesan pour un rappel intéressant.

- J’aime aussi cette recette avec des pâtes fraîches farcies et un filet de crème à cuisson. Mon pesto rosso se transforme alors en une onctueuse sauce rosée.

- J’en mélange à de la mayonnaise. À l’occasion, avec des frites maison cuites au four, c’est un vrai délice. Mais j’aime particulièrement cette mayo dans un sandwich de dinde rôtie aux fines herbes et du capicollo ou des tranches de chorizo. Mes lunchs font alors fureur!

- J’en ajoute des touches ici et là. Par exemple, dans mes potages de légumes ou dans un mijoté de bœuf.

- Finalement, avec un peu de vin blanc et du jus de citron votre pesto fera office de marinade pour votre poulet rôti et pour vos poissons en papillotes.

Mon truc de pro?

- Je le fais congeler dans des contenants à glaçons. Une fois les blocs bien solides, je les transfère dans un sac à congélation. J’en ai donc en tout temps sous la main en portions individuelles.

J’espère bien vous avoir ouvert l’appétit!

Recettes de pesto rosso à découvrir :

Linguines au poulet et au pesto rosso

Poivrons farcis végétarien

Pétoncles au pesto de tomates séchées

Pâtes au homard et au pesto

 

Partagez l'article :
Pas de commentaires pour le moment

Soumettre un commentaire