La saison du camping est enfin arrivée, et avec elle les joies de la simplicité, de la détente, mais surtout, de la bonne bouffe !
Voici quelques idées pour savourer chaque bouchée, où que vous soyez !
L’idée d’une bonne viande cuite sur la braise vous fait rêver ? Procurez-vous une grille de cuisson que vous déposerez directement sur le feu et faites-y griller votre pièce de viande ou encore votre poisson ou vos légumes. Vous profiterez de l’expérience ultime du campeur, puisque tout goûte meilleur sur le feu ! Pour les amateurs de pêche, rien de plus satisfaisant que de se régaler de la prise du jour, cuite en papillote sur le feu. N’hésitez pas à y ajouter vos légumes favoris pour un repas complet ! Une technique simple et rapide pour apprêter les poissons.
Si vous êtes équipés d’un barbecue, quelques étapes suffisent pour savourer de bons repas grillés.
Pour une soirée parfaite autour du feu de camp, préparez un snack gourmand sur le feu, comme cette succulente recette de nachos. En attendant que le fromage soit bien fondu, appréciez le joli crépitement des flammes et la bonne odeur du feu de bois ! Simple, convivial et idéal en fin de soirée, sur la braise.
Finalement, n’oubliez pas les guimauves! Si vous voulez faire changement de la traditionnelle guimauve grillée sur un bâton, essayez cette version réinventée dans une banane, mais tout aussi décadente. Un dessert qui se déguste tout en profitant du feu et de la soirée étoilée !
Bananes farcies au chocolat et à la guimauve sur le feu
Le camping, c’est aussi le désir de sortir de la routine et de laisser de côté les tâches quotidiennes, comme la préparation des repas et la vaisselle. Voilà pourquoi on privilégie le strict minimum en matière de cuisine. Afin de profiter de la nature au maximum, on planifie des repas qui ne nécessitent aucune cuisson et qui s’assemblent en un tour de main. Le style pique-nique est d’ailleurs parfait pour l’occasion.
Commencez la journée du bon pied avec un déjeuner nourrissant et original comme une tartine au beurre d’amande et à la confiture de fraises au basilic Mélangé avec du chocolat fondu, le beurre d’amande devient aussi une fabuleuse trempette pour vos fruits frais. Un condiment pratique puisqu’il n’a pas besoin d’être réfrigéré. Une autre bonne idée, les barres déjeuner à base de flocons d’avoine et de noix comme celle-ci fourrées aux fraises. Faites-les d’avance, elles se conserveront très bien et peuvent aussi servir de collation lors de vos expéditions.
À l’heure du lunch, poursuivez sur la lancée pratico-pratique avec une variété de sandwichs : charcuteries, garnitures au poulet ou aux œufs, jambon, tofu et bien plus encore ! Une formule conviviale ? Un sandwich à partager au ricotta, tomates et basilic frais. Puis en accompagnement, faites place aux salades, crudités, fromage, craquelins ou fruits. Pensez aux conserves pour confectionner des salades gourmandes tel qu’une salade de lentilles avec des noix de cajou et des poivrons. La salade de choux est aussi un incontournable pour les pique-niques ; rehaussez-la avec des pommes et une sauce à base de yogourt.
Finalement, privilégiez les menus et les recettes toutes simples qui vous permettent d’utiliser ce que vous avez sous la main. En espérant que ces idées puissent vous inspirer pendant la saison du camping, mais surtout vous simplifier la vie et vous permettre de profiter de chaque instant !
Pas de commentaires pour le moment