Cuisine d’été / Pique-nique et camping

Bouffe de camping

Bouffe de camping

Pour plusieurs, l’été veut dire plein air, randonnées et camping ! Que vous soyez des experts en camping ou des campeurs du dimanche. Que vous soyez ultra équipé ou simplement équipé. Que vous soyez en roulotte de luxe ou en tente, vous devez manger ! Voici mes quelques trucs de bouffe de camping, à vous de voir ce qui s’adapte le mieux à votre réalité de campeurs !

Pour les campeurs pêcheurs
Un poisson en papillote, splendide ! C’est délicieux, ça cuit rapidement et parfois même c’est pêché de vos propres mains ! En plus, la papillote est la solution idéale pour réduire la vaisselle ! Partez de la maison avec quelques aromates  (j’adore le pesto, un concentré de saveurs qui apporte fraîcheur et qui se conserve si bien), des légumes comme des oignons, des poivrons et des courgettes.  Un minimum de manipulations et le tour est joué pour un repas à partager à la belle étoile !

Essayez cette recette de Papillote de truite saumonée au pesto

Pour les carnivores sur le bord du feu
Simplement l’idée d’une bonne viande cuite sur la braise vous fait rêver. Si vous avez un support ou une broche pour cuire votre viande avec la chaleur du feu de camp, c’est facile et c’est l’expérience ultime du campeur, à faire saliver les citadins !

Pour les urbains en forêt
Vous êtes dans la catégorie de campeur « très équipé ». Rien ne vous arrête, steaks, burgers, poissons grillés, pâtes, bref, ce n’est pas la variété qui manque lorsque vous êtes en camping. Alors pour ajouter un peu de piquant à votre menu, vous devez essayer des nachos sur le feu de camp. À faire absolument, en apéro ou en snack gourmand en fin de soirée pour profiter du feu et de la soirée étoilée !

Pour les pique-niqueurs campeurs
Parce que parfois, le camping c’est aussi un désir de se sortir de la routine et de laisser de côté les tâches du quotidien comme la préparation des repas et la vaisselle !  Le camping, c’est le strict minimum. Afin de profiter de la nature au maximum, on apporte des repas sans cuisson et avec un minimum de préparation. Le style pique-nique est sans aucun doute le style parfois pour ce type de repas. Avec des sandwichs et ce n’est pas la variété qui manque, charcuteries, tartinades variées de poulet, d’œufs, de jambon ou encore de tofu, puis en accompagnements des crudités, du fromage, des craquelins, des fruits bref, personne ne manque de rien avec une grande glacière bien remplie.

En espérant vous avoir inspiré et donné le goût de partir découvrir les beaux espaces verts de notre Québec et ce, peu importe votre style de camping !

Partagez l'article :
Pas de commentaires pour le moment

Soumettre un commentaire