Cuisine d’automne / Boîte à lunch

Adieu lunchs ennuyeux!

Je fais peut-être partie d’une espèce rare, mais moi, j’adore les lunchs! J’aime les préparer, mais surtout les déguster! Mon secret? Des aliments originaux, de la couleur, des textures différentes et pleins de petits pots renfermant mes produits préférés!

Afin d’inspirer ceux pour qui les lunchs sont détestables et ennuyeux, voici quelques aliments fétiches que j’aime bien utiliser pour égayer ma petite boîte. Qui sait? Peut-être réussirais-je à vous convertir…

1. Jolies micropousses
Goûteuses et nutritives, les jeunes pousses apportent couleur et fraîcheur aux plats. Elles donnent du punch aux sandwichs, soupes et salades et enjolivent à merveille les plats de poisson et de pâtes. Impossible de ne pas les adopter avec ces trucs gourmets!

2. Pois chiches grillés
Savoureuse grignotine, les pois chiches grillés bien assaisonnés se mangent comme des croustilles (mais sont tellement plus nutritifs)! Mélangez une conserve de pois chiches avec votre assaisonnement préféré (fines herbes, cajun, cari, cumin…) et faites-les rôtir au four sur une plaque de cuisson jusqu’à ce qu’ils soient croustillants et bien dorés!

3. Muffins…salés
Pour varier le menu, les muffins en version salée sont définitivement à essayer! Ils sont faciles à préparer et se congèlent parfaitement bien. Une foule d’ingrédients peuvent être utilisés : jambon et courgette, feta et tomates séchées, thon et olive, fromage de chèvre et saumon…

À essayer:

4. Sushi format mini
Les petits hosomakis à l’avocat ou au concombre se dégustent comme de véritables petits bonbons. Et pour les dents sucrées, pourquoi pas des sushis desserts aux fruits frais?

5. Quartiers d’agrumes
Citron, lime, orange et pomélo en quartiers apportent soleil et fraîcheur à la boîte à lunch. Pressez-les sur vos pâtes, poissons, salades et légumes, savourez-les simplement ou ajoutez-les à votre breuvage.

6. Mais soufflé
Le maïs soufflé, un grain entier renfermant des  protéines et des fibres, constitue la collation parfaite! Préparez-le à la maison et assaisonnez-le des épices de votre choix (poudre d’ail, paprika et chili font habituellement bon ménage…)

7. Guacamole
Un avocat bien mûr, du jus de lime et une touche de piquant : rien de plus simple pour ajouter de la chaleur aux lunchs. Le guacamole est parfait en trempette pour les crudités, les tortillas grillés, la baguette et remplace bien la mayonnaise dans les sandwichs et les wraps.

À essayer:

8. Antipasti
Les antipasti sont géniaux pour agrémenter les repas du midi.  Amusez-vous à cacher dans votre boîte à lunch de petits pots remplis de cornichons, de poivrons rouges rôtis dans l’eau, d’olives farcies, de cœurs d’artichauts, de tomates séchées, d’aubergines grillées et de câpres!

Comment faites-vous pour rendre votre boîte à lunch attrayante, jour après jour? 🙂

Partagez l'article :
Pas de commentaires pour le moment

Soumettre un commentaire