En magasin / Boucherie

Du lapin au menu!

Avez-vous déjà goûté au lapin de Stanstead ? Si comme moi, vous aimez découvrir de nouveaux aliments, vous serez séduits par cette viande 100 % québécoise! Les méthodes d’élevage bien particulières du lapin de Stanstead lui confèrent une chair savoureuse et d’une tendreté sans égale… Tout simplement exquis!

Des méthodes d’élevage uniques

  • Une moulée 100 % luzerne, sans farine animale
  • Sans médication préventive
  • Sans hormones de croissance
  • Élevé dans des conditions contrôlées et respectueuses de l’animal

Apprécié par plusieurs grands chefs du Québec, le Lapin de Stanstead se retrouvait jusqu’à présent presqu’exclusivement dans les restaurants. Dorénavant, vous pourrez vous procurer le lapin de Stanstead dans tous les IGA du Québec grâce à une entente exclusive. Vous pourrez donc savourer facilement cette viande au goût délicat et offerte en plusieurs découpes pour vous faciliter la vie!

Santé, le lapin ?

Le Lapin de Stanstead est une viande blanche maigre, peu calorique, très nutritive et offrant une bonne source de protéines complètes. En terme de gras saturés et de cholestérol, la chair de lapin est d’ailleurs très avantageuse si on la compare à la viande rouge.

  • Source naturelle d’oméga-3
  • Faible teneur en cholestérol
  • Riche en plusieurs vitamines et minéraux dont la vitamine B12, le sélénium et le fer.

Vous savez maintenant quoi offrir à vos convives pour les impressionner lors de votre prochaine réception! Ma recette préférée de lapin : le lapin au vin blanc et aux champignons.

Partagez l'article :

6 commentaires

  1. Suzanne Allard
    22 Nov 2011

    J’adore le lapin mais, hélas, j’en achète qu’une ou deux fois par année pour des occasions spéciales car c’est très cher.
    Il est certain qu’à ce prix, il n’y a que les familles à haut revenus qui peut en consommer régulièrement.

    Est-ce que c’est parce que c’est au niveau de l’offre et de la demande ? Ou peut-être que c’est un élevage qui revient très cher ? j’aimerais bien connaître la raison de coût élevé de cet animal.

    • david
      14 Fév 2012

      Bonjour madame Allard
      Notre lapin coûte entre 25 et 27 $ chez IGA ce qui donne une moyenne de 6.50 $ par portion .Effectivement le lapin coûte cher à produire , la qualité de la moulée que nous utilisons représente une bonne partie du coût de la production ! Toutefois c’est une viande qui ne laisse personne indifférent , elle est raffinée , maigre et riche en protéine.Capable de prendre toute sortes de saveurs .Nous avons une gamme de produits transformés tels que la rillettes et la terrine 100% lapin qui coûte entre 4 et 5 $ le 110 grammes ce qui rend le lapin plus facile et plus simple à consommer . La cuisse confite déjà cuit prêt en 7 minutes vous coûtera entre 8 et 9 $ la cuisse .En résumé le lapin reste une viande d’exception pour des occasions de tout les jours en solo ou entre amis.merci et bon appétit !

  2. antoine
    23 Nov 2011

    trop dispendieux pour moi

  3. jacob
    22 Fév 2013

    C’est sur qu’avec l’agroalimentaire, on est habitué a payer moins, mais on paie pour ce qu’on a, une bonne viande bien produite comme ca en vaut largement le prix

  4. jean pierre
    7 Avr 2015

    si c’était légèrement plus cher que le poulet ( 15 a 20% ) on en vendrais beaucoup plus car meilleur pour la santé.

  5. Manon
    5 Juin 2015

    c’est sur qua ce prix je vais continuer a mangé du poulet .

Soumettre un commentaire