Général / En magasin

Vous mangez mieux, sans le savoir!

Que vous fassiez des efforts soutenus pour mieux vous alimenter ou non, il est  possible que vous mangiez mieux sans même le savoir grâce aux entreprises ayant adhéré au programme Melior. Voici quelques produits qui ont changé pour le mieux au cours des derniers mois pour vous aider à améliorer votre santé!

Les soupes aux légumes IGA
Saviez-vous qu’IGA a été la première chaîne de supermarchés à s’engager avec le programme Melior? L’un de ses huit engagements consistait à développer une nouvelle gamme de veloutés de légumes offrant un maximum de portions de fruits et de légumes par contenant. Mission accomplie et le résultat est délicieux.

Les pains de la Boulangerie St-Méthode
En s’engageant avec Melior, la célèbre boulangerie s’est attaquée à un « vice caché » du pain : le sodium. Peu de gens le savent, mais en moyenne, le pain fournit à lui seul 14 % du sel consommé quotidiennement, comparativement à 9 % pour les viandes transformées. Pourquoi? Parce que le pain est un aliment que nous consommons  quotidiennement.

St-Méthode a donc réduit le sodium d’au moins 35 % par portion de 2 tranches dans les pains multi-céréales et 100% blé entier sans gras sans sucre ajoutés de la marque Les Grains St-Méthode. Elle a aussi remplacé au minimum 50 % des farines utilisées par de la farine de blé intégrale dans quatre pains sans gras sans sucre ajoutés existants de la marque Les Grains St-Méthode afin d’en augmenter la teneur en fibres et ce, de façon plus naturelle.

Les plats frais cuisinés de Fleury Michon
Fleury Michon est la première entreprise au Québec à signer une deuxième charte d’engagements avec le programme Melior. L’entreprise a pris deux nouveaux engagements pour améliorer la santé des Québécois via leur assiette. Le premier : offrir, en collaboration avec la nutritionniste Isabelle Huot, neuf nouveaux plats cuisinés individuels frais « Kilo Solution cuisiné par Fleury Michon »  avec au minimum  4 g de fibres et au maximum 600 mg de sel par plat cuisiné individuel. Le poulet à la marocaine et le spaghetti blé entier méditerranéen sont deux des repas proposés.

Le deuxième engagement de la marque est de rendre plus accessible le poisson grâce à une toute nouvelle gamme de poissons précuits en sauce, prêts à servir en trois minutes. Les poissons ont l’avantage d’être aussi riches en protéines et en vitamines que la viande tout en contenant des acides gras polyinsaturés qui aident à abaisser le cholestérol.

Êtes-vous surpris d’apprendre que des entreprises travaillent à vous rendre accessible des produits meilleurs pour votre santé ?

Partagez l'article :

Trackbacks/Pingbacks

  1. Vous mangez mieux, sans le savoir! | Zediet new... - 3 avril 2015

    […] Que vous fassiez des efforts soutenus pour mieux vous alimenter ou non, il est possible que vous mangiez mieux sans même le savoir grâce aux entreprises ayant adhéré au programme Melior.  […]

Soumettre un commentaire