Manger en famille / L’heure des repas

Vivre avec un grand mangeur

Il mesure six pieds, il pèse deux cents livres et, j’aurais dû m’en douter, il mange autant qu’une famille de quatre personnes. C’est en partageant le quotidien de ma douce moitié, surnommé amoureusement le « Mammouth », que j’ai découvert qu’il était possible de vider un peu trop rapidement son frigo!

Pour toutes les personnes vivant avec un grand mangeur ou un adolescent en pleine croissance, voici mes quelques conseils pour nourrir ces estomacs insatiables.

Prioriser les gros formats… en épicerie et dans l’assiette!

Qui dit estomac de mammouth dit grands formats à l’épicerie. Optez pour des formats économiques, mais également les pièces de viande qui pourront produire de nombreuses portions. Un poulet entier, un gros jambon ou un rôti de palette permettra à la fois de remplir l’estomac du grand mangeur et faire des lunchs avec les quelques restants. Ne sous-estimez jamais l’appétit de ceux ayant un grand appétit. Surtout s’il apprécie beaucoup le repas! Vous êtes deux? Faites-en pour 5 afin qu’il en reste pour un ou deux lunchs.

La mijoteuse à votre rescousse

Cuisiner pour plusieurs personnes ou pour un seul grand mangeur prend du temps. Ma dernière découverte? La mijoteuse! Que ce soit pour une sauce à spaghetti ou pour cuire des côtelettes de porc, on peut y mettre des quantités astronomiques de nourriture sans avoir à en surveiller la cuisson! Magique.

Des repas consistants

Vous pensez qu’une petite salade verte comme accompagnement d’une omelette qui regorge de légumes, dont quelques pommes de terre, sera un accompagnement jugé suffisant par le grand mangeur? Détrompez-vous. Vous pourriez avoir la surprise suivante : des allers-retours fréquents entre le plat d’omelette, rapetissant à vu d’œil, et la table de la cuisine. Pour éviter les mauvaises surprises, incorporez en quantité généreuse des céréales à tous vos repas (riz, couscous, pommes de terre ou pâtes), du fromage ou des légumineuses. Puisque pour l’Homme, deux brochettes de bœuf « c’est seulement une petite collation ».

Un frigo et une dépense bien garnie

Pour vous assurez que votre broyeur à nourriture sur pattes se nourrisse d’aliments relativement sains, faites provision de barres tendres, de fruits, de yogourt, de fromage, etc. Bref, tout ce qui peut boucher un gros coin! Mettez le tout bien en évidence, puisque si votre grand mangeur a une fringale nocturne, il se peut qu’il se fasse cuire un restant de steak (c’est arrivé!) s’il ne voit pas vos autres achats.

Sur ce, je dois absolument passer à l’épicerie acheter notre 3 litres de lait hebdomadaire pour moi et le Mammouth.

Et vous, avez-vous aussi un grand mangeur à la maison ?

Partagez l'article :

9 commentaires

  1. Alexandra
    14 Avr 2014

    Mon dieu que je comprends: ici j’ai un « broye-ordure » de 5p9 cependant qui mange et boit tout le temps. Il est au 10 minutes dans la cuisine et se lève la nuit aussi pour manger. J’ai beau lui faire 2 assiettes de repas complet, c’est jamais assez. Je sais plus quoi faire par bout

    • Marie-Anne
      14 Avr 2014

      Pas facile! J’espère que ces conseils pourront vous aider! Bon courage avec votre broye-ordure! 😉

    • Sabrina
      14 Avr 2014

      Alexandra,

      Mon copain aussi est ainsi et il a été faire des test à l’hôpital pour demander le pourquoi de son état. Le médecin de l’urgence lui a expliqué que son propre fils adolescent était ainsi et qu’il devait se lever la nuit pour lui faire des smoothies de 2 litres, qu’il mangeait constamment, etc. Bref un enfer. En fait, ils ont un gène défectueux, un gène qui remonterait à la préhistoire et qui ferait qu’ils ont de trop gros appétits. En général pour le commun des mortels, ce gène est endormi puisque nous vivons maintenant différemment et que nous n’avons plus besoin de manger tant de viandes mais pour eux, le gène est toujours actif.
      Bref, il n’y a pas grand chose à faire mais au moins tu pourrais faire vérifier à l’hôpital si ton fils a le même problème, ensuite si jamais c’est bien cela son problème et que c’est trop handicapant, le médecin peut te faire un papier pour que tu puisses recevoir une aide gouvernementale pour acheter la viande dont il a besoin. En espérant ceci t’avoir aidé.

    • Sabrina
      14 Avr 2014

      Ah oui j’ai oublié de dire qu’il y a des choses particulières qu’il peut manger pour essayer d’avoir moins faim comme par exemple beaucoup beaucoup de fruits très sucrés comme les oranges, les pamplemousses (mon copain en boit des litres par jour mais il mange moins de viandes du coup), des pommes et aussi des légumes. D’ailleurs on a acheté une centrifugeuse pour qu’il puisse se faire 2 ou 3 verres par jour. Il est important de souligner que les jus vendus dans le commerce n’ont rien avoir avec les jus pressés en centrifugeuse car les fruits sont boullis avant d’être pressés et additionnés avec du sucre. Puis le goût est inégalable. Le mieux c’est de faire des mix de jus de fruits et légumes. Puis évidemment tu peux le bourrer avec des pâtes, du riz, du fromage etc. Il faut toujours que son repas comporte beaucoup de protéines pour espérer qu’il se sente rassasié. Mais après il faut faire attention au cholestérol et au sel. Bon courage, je sais comme c’est vraiment dur pour le portefeuille.

  2. Annie castonguay
    28 Sep 2014

    J’ai aussi un gros mangeur de six pieds deux cents livres et
    je magasine une mijoteuse, quelle grandeur me conseillez-vous?

  3. Sonia
    25 Fév 2015

    Nous sommes une famille reconstitué avec 5 enfants: 4 gars: 17, 13, 13,11 et 1 fille de 11. Nous avons 3 mammouth. Le plus vieux, c’est le frigo après le souper aux demi-heures jusqu’à minuit presque !! Nous, nous devons restreindre le frigo. Nous avons déjà fait un test… Nous avons acheté 6 x 1.5 litres de crème glacée… Ca n’a pas fait la semaine… Alors maintenant c’est 2… et s’il n’y en a plus, il n’y en a plus… Si on achète quelque chose de nouveau, ca ne dure pas 24 heures… très dommage…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Vivre avec un grand mangeur | Zediet news | Sc... - 31 mars 2014

    […] Il mesure six pieds, il pèse deux cents livres et, j’aurais dû m’en douter, il mange autant qu’une famille de quatre personnes.  […]

Soumettre un commentaire