Général / Cuisine d’été

Vacances : trois trucs pour ne pas (trop) abuser!

Les vacances sont synonymes de bon temps et de liberté. Il n’est donc pas rare de voir les gens laisser de côté leurs bonnes habitudes et de se gâter en voyage. Melior propose trois façons simples de faire de meilleurs choix pour la santé, que vous soyez à Ogunquit ou à Paris!

Inclure un fruit et un légume par repas
Que vous cuisiniez vous-même ou que vous soyez au resto, assurez-vous que chaque repas contienne un fruit et un légume, ce qui permettra de consommer toutes vos portions quotidiennes recommandées. Il n’y a pas de bonnes raisons de ne pas le faire, puisque l’été est la saison idéale pour déguster d’excellents légumes croquants et des fruits juteux.

Servez des asperges au parmesan râpé avec un poisson grillé ou bien faites sensation avec cette coupe croquante au yogourt chocolaté et aux fruits des champs. Au restaurant, choisissez une salade en entrée, buvez un jus de tomates ou encore remplacez votre féculent par des légumes vapeur.

Concocter des collations maison satisfaisantes
Lorsque vous partez pour la journée, assurez-vous d’emporter une collation maison afin de rassasier tout le monde entre les repas. C’est une façon simple d’économiser de l’argent et de s’assurer que vos ados n’aient pas encore faim 30 minutes plus tard. Vous êtes en vacances, donc gardez en tête que ça doit être simple à réaliser et facile à trimballer. Pour quelques idées, cliquez ici.

N’oubliez pas non plus les bouteilles d’eau pour vous hydrater et laissez de côté les boissons gazeuses et autres cocktails de jus de fruits! Ajoutez-y de la menthe ou des tranches de citron pour un succès garanti.

Manger au moins un repas maison par jour
En vacances, plus particulièrement lorsque vous êtes à l’hôtel, il est facile de manger trois fois par jour au resto. Des options meilleures pour la santé existent, mais elles ne sont pas toujours aussi faciles que l’on croit à repérer sur le menu.

Assurez-vous donc de consommer au moins un repas maison quotidiennement. Le déjeuner est un choix aussi simple que gagnant pour tous. D’abord, parce qu’il est facile à préparer : un grille-pain et un mini-frigo suffisent. La plupart des hôtels ont des chambres avec une cuisinette, informez-vous. Puis, parce qu’il aide à partir la journée du bon pied! Un demi-pamplemousse ou une banane, un bol de céréales avec du lait écrémé ou une tranche de pain grillée fait de grains entiers, et le tour est joué!

Et vous, quel est votre truc pour conserver vos bonnes habitudes en voyage?

Partagez l'article :
Pas de commentaires pour le moment

Soumettre un commentaire