Cuisine d’automne / Boîte à lunch / La Rentrée / Manger en famille / Les enfants!

Une touche personnelle pour jazzer la boîte à lunch

boîte à lunch

Emballer les lunchs des enfants est une tâche qu’on répète presque tous les jours, pendant des années! Et pourquoi ne pas transformer cette routine en quelque chose d’amusant et même en une source d'inspiration?

Depuis 2008, les fils du designer David Laferriere, d’Attleboro, ont droit chaque matin à une illustration sur le sac du sandwich qu’ils apportent à l'école. David a crée plus de 1790 illustrations différentes qui sont affichées sur sa page Flickr. « Rien ne me rend plus heureux que d'entendre leurs commentaires à la fin de la journée », mentionne David. Ils ne peuvent pas voir ces œuvres d'art avant l’heure du lunch, donc la surprise est toujours garantie. Ainsi, Evan et Kenny mangent plus sainement, car ils préfèrent les collations maison à celles vendues à l'école.

Si vous voulez vous aussi être surpris par l'imagination (et la patience) de ce père, visionnez ses illustrations sur Flickr.

Un autre parent qui a du talent est Jenn Aguilar, de Calgary. Elle voulait faire quelque chose de différent pour ses deux enfants. Elle a eu donc l’idée de faire de beaux dessins à la main sur les sacs à lunch de ses enfants. Elle a appelé les dessins qu'elle a crée pour ses fils les « lunch bag adventures » et elle les a mis sur Instagram. Ça vaut la peine d’y jeter un coup d’œil.

Si vous possédez le talent de l'artiste et photographe Nina Levy, de New York, les possibilités sont infinies. Chaque jour, au moment d’ouvrir leur boîte à lunch, Archer et Ansel trouvent une serviette dessinée par leur mère. Avec des pinceaux et des stylos, Nina recrée des scènes de super héros de même que des personnages des jeux préférés de ses enfants. Depuis 2006, elle a fait environ 2000 dessins. Pour voir un peu ce qu’elle fait, rendez-vous sur son blogue.

Voici aussi le lien d’un autre papa qui s’est inspiré de David Laferriere.

Malgré le fait que je suis une adulte, je suis tout de même un peu jalouse! 😉 C’est incroyable les efforts que ces personnes font presque tous les jours!

Nous ne sommes pas tous capables de dessiner comme elles, mais nous pouvons trouver un moyen de montrer à nos enfants que nous les aimons, à notre manière. Ça n’a pas besoin d’être compliqué, un simple petit mot griffonné sur une serviette les fera sourire.

Allez, jazzez un peu l’heure de la collation de vos tout-petits. Ce geste aidera à chasser l’ennui!

Partagez l'article :
Pas de commentaires pour le moment

Soumettre un commentaire