Général

Réussir son party de piscine!

Pour réussir un party de piscine, il faut cinq ingrédients : une ambiance festive, des rafraîchissements pour petits et grands, de la bouffe qui goûte l’été, de bons amis et bien sûr, une piscine. Que la fête commence!

De l’ambiance à revendre

Un party sans musique, ce n’est pas un party! Sortez les haut-parleurs et votre meilleure playlist. Ensuite, pour une ambiance sans pareil, gonflez des ballounes d’eau, aux couleurs multiples, et laissez-les flotter dans la piscine. Prévoyez aussi des amusements comme un jeu de poche, un concours de limbo ou une partie de volleyball dans la piscine. Plaisir et fous rires garantis!

Des rafraîchissements autrement

Un bon rosé, un blanc fruité ou un Pina Colada bien froid sont des classiques appréciés pour se rafraîchir et faire la fête. Vous aimerez également siroter ces deux cocktails ensoleillés : Cocktail au melon miel et concombre et Cocktail au citron et basilic.  Mais après quelques verres, il faut savoir doser! Prévoyez donc des bouteilles d’eau à volonté, mais aussi, de savoureux rafraîchissements non alcoolisés. Et si votre party est pour « admission générale », n’oubliez pas de prévoir des boissons amusantes pour les plus jeunes. Par exemple, allez-y avec une sangria pour tous, en combinant dans un grand pichet, rempli de fraises congelées, de l’eau pétillante à saveur de citron, du jus de canneberge pur à 100%, du jus d’orange, une carambole tranchée, des bleuets et des tranches d’orange.

Des trempettes qui goûtent l’été

Que ce soit pour accompagner des croustilles, des chips de maïs, des pointes de tortillas grillées ou des crudités, les trempettes font toujours le bonheur des grands comme des petits. À essayer, ce duo de trempettes : une à l’oignon (un classique toujours populaire) et l’autre, aux fines herbes. Et pour célébrer les fraises du Québec, disponibles de la mi-juin (fraises hâtives) à la mi-octobre (fraises d’automne), préparez cette rafraîchissante Salsa aux fraises et au piment jalapeño. Délicieuse avec des chips de maïs!

Des condiments différents

Pour jazzer les classiques hot-dogs et hamburgers, préparez des condiments qui sortent de l’ordinaire. Par exemple, pour faire différent du « relish-moutarde », offrez à vos invités une garniture composée de cubes d’avocat, de tomate et de mangue, d’oignon rouge haché, le tout relevé de lime et d’un trait d’huile d’olive. SAVOUREUX dans les hot-dogs! Et pour les hamburgers, préparez une sauce raïta : un mélange de yogourt grec nature, de concombre épépiné en dés, de menthe fraîche hachée, de jus de lime, de cumin et d’ail haché. Cette sauce est également fort délicieuse pour accompagner les brochettes de poulet.

Un dessert à tomber par terre!

Les sucettes glacées font partie des grands plaisirs de l’été. Et cette recette de Sucettes glacées au yogourt et au chocolat ne fait pas exception. Fabriquées à partir de deux ingrédients (yogourt et chocolat), amusez à les décorer à votre goût avec des amandes effilées, de la noix de coco grillée, des pistaches concassées, des petits bonbons en forme d’étoiles, etc.

Bon party!

Partagez l'article :
Pas de commentaires pour le moment

Soumettre un commentaire