Cuisine d’automne / Halloween

Potluck d’Halloween : magique pour les enfants et sans effort pour les parents

Avez-vous remarqué? Cette année encore, Halloween tombe un soir de semaine? Les réjouissances seront de courtes durées, car il y a école demain… La marmaille doit se coucher tôt!

En avez-vous assez de ne pas pouvoir célébrer la fête d’Halloween à sa juste valeur? Oui? Eh bien cette année, organisez une deuxième fête d’Halloween au moment qui vous convient. Et tant qu’à y être, invitez tous les enfants du voisinage! Eux aussi seront ravis de rentabiliser leur costume!

Je vous entends me demander « mais comment organiser une fête d’enfant réussie en si peu de temps? » Eh bien, à cela je répondrai par une autre question, « connaissez-vous la tradition du potluck? » (Ou « repas-partage » en français.)

Il s’agit donc de se partager la confection du repas… Ou dans le cas qui nous intéresse ici, de se partager entre parents la réussite de cette fête d’Halloween. Chaque parent que vous inviterez à la fête devra se présenter avec un plat d’Halloween et un jeu pour divertir les enfants.

Un plat d’Halloween?

Un plat d’Halloween est un plat qui a des airs de citrouille, de sorcière, de monstre… Ainsi, on trafique les biscuits pour qu’ils deviennent des doigts de sorcière, on prétend que le potage de brocoli est en fait de la bave de crapaud grâce à une surdose de colorant alimentaire vert, on déguise les muffins en araignées… Au final, vous obtiendrez un buffet d’Halloween qui émerveillera (ou dégoutera) les enfants pour leur plus grand plaisir.

Pourquoi un jeu?

En plus de partager la confection du buffet, partagez l’animation! Chaque parent aura son tour à l’animation des enfants pendant que vous et vos invités discutez autour d’un verre de vin dans une autre pièce.

La manière la plus simple et efficace pour organiser votre fête d’Halloween est d’envoyer vos invitations par courriel en début de semaine et de demander à tous de « répondre à tous » en mentionnant le plat qu’ils cuisineront et le jeu qu’ils comptent organiser. (C’est la meilleure méthode pour éviter les doublons, on ne voudrait pas que les enfants jouent à la chaise musicale 5 fois au cours de la journée.)

Bonne soirée d’Halloween, cher lecteur!

J’espère que vous m’en redonnerez des nouvelles…

Partagez l'article :
Pas de commentaires pour le moment

Soumettre un commentaire