Grandes entrevues / Général

La Brigade gourmande : Qui se cache derrière les cinq experts?

IGA a désormais cinq nouveaux employés virtuels pour mieux vous servir! Ils discutent et répondent à vos questions sur Facebook, Google+ et sur Twitter tous les jours de 8 h à 22 h, en plus de partager leurs conseils, recettes et découvertes sur notre blogue ainsi que Wikibouffe. Bref, la #BrigadeIGA est officiellement arrivée sur vos tablettes, téléphones intelligents et ordinateurs.

Alors, qui se cache derrière ces cinq charmants personnages qui ont pour mission de vous insuffler notre passion pour la bouffe sous toutes ses formes? Rencontre avec la maître-d’œuvre du projet, Evelyn Mathieu, ainsi qu’avec l’une de celles qui donnent vie quotidiennement à nos cinq experts de la bouffe, Mélanie Lavigueur.

« Je cherchais une façon de prolonger sur le web l’expérience que nos clients vivent en magasin », raconte Evelyn Mathieu, chef des communications numériques chez IGA. « Quand j’ai vu les charmants personnages de nos campagnes de publicité, je me suis dit que c’était exactement ça que ça prenait pour engager la conversation en ligne avec nos clients : des personnages sympathiques remplis de ressources pratiques. »

La « naissance » de la Brigade gourmande IGA a nécessité plusieurs mois de travail et la participation d’une dizaine d’employés de tous les départements de l’entreprise : médias sociaux, communications, nutritionnistes, spécialiste de la mise en marché et bien entendu, la haute direction.

Pour leur donner une voix, IGA a fait appel à trois gestionnaires de communautés qui répondent aux questions et jasent de bouffe avec les Québécois en suggérant notamment de nouveaux produits, de délicieuses recettes, des astuces pour planifier les repas ou même des articles intéressants à lire et des vidéos à regarder. « C’est vraiment un emploi de rêve pour une passionnée de l’alimentation comme moi », s’amuse Mélanie Lavigueur, l’une des trois heureuses élues qui parlera de bouffe avec vous. « C’est bien évidemment indispensable de me tenir constamment informée des dernières tendances pour offrir du contenu de qualité et des réponses pertinentes aux gens avec qui je converse », poursuit Mélanie.

Si Mélanie rêve d’inciter le plus de Québécois possible à aiguiser leur curiosité et ouvrir leurs horizons culinaires, Evelyn pour sa part souhaite simplifier la vie des gens. « Je veux ultimement que s’il ne reste que du brocoli et du saumon dans le frigo un mercredi soir, la #BrigadeIGA puisse proposer en temps réel une recette simple et savoureuse ».

On leur a posé la question la plus difficile qui soit : qui est leur personnage préféré? « Je dois avouer que j’ai un gros faible pour Micheline Painchaud, la boulangère. Son côté maternel, l’importance qu’elle accorde aux soupers en famille et à ses enfants me rejoint énormément », indique Mélanie Lavigueur. Même son de cloche du côté d’Evelyn Mathieu. « Je suis une passionnée de pâtisserie, de pâte à chou plus particulièrement. C’est donc évident que j’ai beaucoup d’affinités avec Micheline. Mais le côté poétique du poissonnier Bernard Bordeleau, me séduit aussi énormément. »

Une chose est certaine, chaque personnage est unique et l’internaute gourmand peut facilement se reconnaître dans l’un d’eux ! Comme dans les magasins IGA, il y a de tout pour tous les goûts!

Découvrez les 5 experts de la Brigade gourmande!

Partagez l'article :
Pas de commentaires pour le moment

Soumettre un commentaire