Jacques Leboeuf est membre de la brigade gourmande IGA. Boucher chez IGA depuis 1996. Découvrez-en plus dans cette entrevue gourmande!
Selon vous, pourquoi avez-vous été choisi pour faire partie de la Brigade gourmande IGA?
D’abord, je crois que l’on m’a approché parce que je suis un bon vivant, un homme chaleureux et passionné par mon métier. J’adore mon rôle de conseiller. J’aime bien donner des petits trucs à mes clients afin qu’ils parviennent à cuire leur viande à la perfection, et qu’ils laissent aller leur créativité pour apprêter de savoureuses pièces de viande prêtes-à-cuire. Comme vous l’avez certainement remarqué au cours des dernières semaines, je suis un grand fan des Canadiens. J’apprécie donc donner des recettes faciles à réaliser lorsqu’on reçoit des amis pour des événements sportifs d’envergure.
Que connaissiez-vous à la boucherie, avant d’être embauché chez IGA en 1996?
J’ai étudié la boucherie et je travaille dans le domaine depuis maintenant plus de 30 ans. On peut dire que je suis un vrai vétéran du hachoir! Ma réputation de maître du BBQ s’est confirmée le jour de mon mariage en 1984, alors que j’étais responsable de préparer tout le repas. Un récent voyage dans le sud des États-Unis m’a aussi inspiré de nouvelles recettes de côtes levées et de poulet grillé que je partage d’ailleurs souvent avec mes clients.
Le grand public vous reconnaîtra désormais pour votre rôle dans la brigade gourmande, mais l’homme que j’ai devant moi a bien d’autres passions. Que devrions-nous savoir de plus sur vous?
Je suis un véritable lève-tôt qui dévore l’actualité chaque matin. Vous le devinerez, je suis aussi un passionné de la chasse, du vin, de la bière, de la musique des années 60, de danse sociale (oui, oui) et de hockey. J'aime aussi écouter et raconter des anecdotes savoureuses. Ça doit être mon côté un peu mononcle, ha ha ha!
Vous me disiez un peu plus tôt que votre plus grande fierté était vos 2 jeunes adultes, Maxime et Jonathan. Qu’aimez vous faire lors de vos soirées de gars?
La soirée idéale pour nous, c’est d’abord un souper sur le BBQ, une reprise de RPM (diffusée à V), un match de hockey et une heure de Un chef à la cabane, animée par Martin Picard.
Merci Jacques, on a bien hâte de lire vos prochains billets. En attendant, on peut vous suivre sur Facebook et Twitter pour découvrir ce qui vous allume en alimentation!
Pas de commentaires pour le moment