Vous savez, les mythes ont la vie dure!
Et s’il en est un qui perdure, c’est bien le mythe des vins d’épicerie… Ou du moins, la croyance qu’ils seraient moins bons que les vins vendus à la SAQ.
Tenez-vous-le pour dit : l’époque où les vins d’épicerie étaient des vins de second ordre est depuis longtemps révolue. Tout comme les coupes Longueuil ont été éliminées des magazines de mode, les vins de piètre qualité ont été éliminés de nos tablettes au tournant des années 2000. Nous vivons dans un nouveau millénaire! J
En réalité, la qualité des vins disponibles en supermarché est telle que certains d’entre eux attirent l’attention de sommeliers reconnus. Jean Aubry recommande 10 vins offerts en épicerie dans sont guide des 100 meilleurs vins à moins de 25$.
Et il n’y a pas que la qualité qui a été rehaussée, l’offre aussi! Vos marchands IGA vous offrent une variété impressionnante de vins qui vont des vins aux aromes fruités et légers aux vins corsés et boisés. Vous en trouverez de tous les principaux pays producteurs (France, Australie, Italie, Nouvelle-Zélande, Espagne, Chili ou Argentine).
Malheureusement, la règlementation québécoise ne permet pas d’afficher le nom des cépages ou des régions de production sur les étiquettes des vins vendus en épicerie. Il est donc difficile pour vous, les consommateurs, de repérer les vins de vos cépages et régions préférés…
Une chance que suis là pour vous aider! Aujourd’hui, j’aimerais vous faire découvrir les vins Wish For :
Offerte depuis quelques semaines, Wish For est une gamme de 4 vins mono-cépages offerts en exclusivité chez IGA. Dans les vins blancs, nous vous offrons le Wish For Sun, un Pinot Grigio Italien et le Wish For Joy, un Chardonnay australien. Pour les vins rouges, vous trouverez le Wish For Love, un Shiraz Australien et le Wish For Luck, un Cabernet Chilien. Quatre excellents vins offerts à prix tout ce qu’il y a de plus raisonnable!
Si vous souhaitez découvrir ces nouveaux vins, je vous suggère une petite visite sur IGA.net avant votre visite à l’épicerie. Nous avons pensé à tout : accord mets et vins, soirées thématiques, idées déco, liste pour le d.j. et questions épineuses pour les gens qui aiment débattre des grands enjeux.
À la vôtre!
Frédéric Duguay
En effet, les vins « Wish for » représentent une très belle surprise. Ce sont vraiment d’excellent vin de semaine, sans être péjoratif, pour 8,99$ seulement.
C’est plus facile maintenant de suivre les recommandations du Dr Béliveau de consommer une portion de vin par jour, sans se ruiner, et surtout, sans faire la grimace à chaque gorgée.
Pour la fin de semaine, je vais quand même continuer à me gâter avec des vins d’une quinzaine de dollars ou plus à la SAQ.
J’espère quand même, qu’un jour, la SAQ fera preuve d’ouverture d’esprit et offrira la possibilité aux marchands IGA de vendre les mêmes produits qu’en succursales, comme on le voit dans les épiceries en Europe ou aux États-Unis.
john munro
pour un bon petit vin que j aime beaucoup et fait d ecouvrir a mes clients( TANGO ) pas tres dure a trouver la bouteille est croche et normalement placer en bas des tablettes ?? ces un vin de 11.00 et d une qualitee de 18.00 a 20.00 a la saq , fruitee et pas agressif a la bouche , ces un francais (client) qui me la fait decouvrir superbe qualitee prix
Tania
Moi jaime bien les vin apolo qui se vendent en épicerie . cest un vin tres doux .il est environ 19$ mais cest un bon investisement pour épater . et il se vend a la saaq