Pour combler de bonheur votre amoureuse ou votre maman à la fête des Mères, il n’y a rien comme de petites attentions gourmandes. Voici quelques idées de cadeaux à faire soi-même ou avec l’aide précieuse des enfants !
- Concoctez un petit-déjeuner au lit
Levez-vous un peu plus tôt qu’à l’habitude et prenez le contrôle de la cuisine afin de lui offrir un petit-déjeuner au lit avec ses aliments préférés ! Mettez du soleil dès son réveil en lui servant un cocktail matinal aux quatre agrumes. Si elle est du genre salé, proposez-lui des œufs brouillés, un bagel au saumon fumé ou une omelette soufflée au chèvre. Plutôt bec sucré ? Allez-y avec des croissants, confitures, yogourt et granola maison… Les enfants pourront même mettre la main à la pâte et vous aider à réaliser une succulente recette de crêpes aux bleuets, simple comme tout ! Accompagnez le tout de fruits frais et d’un café bien chaud pour que maman fasse une grasse matinée des plus agréables.
- Préparez une dégustation de fromages d’ici
À l’apéro, un plateau de fromages québécois fera assurément une bonne impression auprès de votre chérie. Suivez le guide de l’ABC du plateau de fromages pour la confection de ce cadeau gourmand à souhait. Vous pouvez même faire participer les enfants en leur demandant de créer des étiquettes qui identifieront chaque fromage. Et si vous en profitiez pour y ajouter des mots doux pour maman ?
- Cuisinez avec amour
L’important est de lui faire plaisir ! La recette peut être simple et connue, pourvu qu’elle soit cuisinée avec tout votre cœur. Au moment de lui servir son plat favori – un risotto à la bisque de homard, par exemple –, évoquez un souvenir de famille ou de voyage relié à ce plat. Une façon originale de se remémorer de beaux moments passés ensemble.
- Offrez-lui son dessert préféré
Afin de terminer la journée en beauté, cuisinez-lui son dessert préféré. Qu’elle raffole du chocolat, de la crème glacée, des fruits ou des trois combinés, prenez quelques minutes pour trouver la recette parfaite. Déléguez une partie du travail à vos petits mousses, qui prendront plaisir à décorer le dessert ou à préparer une délicieuse crème fouettée.
- Glissez-lui des mots d’amour
Dans le but d’égayer la semaine de travail de maman, écrivez-lui des petits mots d’amour à glisser dans sa boîte à lunch. À noter qu’il est permis de lui préparer tous ses lunchs en plus ! Les enfants peuvent aussi être mis à contribution en posant des étiquettes-surprises ici et là dans le frigo ou le garde-manger. Ces petites attentions valent de l’or et font toujours plaisir, et ce, à l’année !
Toutes les occasions sont bonnes pour célébrer maman et lui exprimer votre gratitude envers elle. Ce dimanche, profitez-en pour la cajoler et lui dire merci à votre façon ; c’est sans doute celle qui lui plaira le plus !
Pas de commentaires pour le moment