Cuisine d’automne / Halloween

Être adulte ne devrait pas compromettre votre consommation de sucreries

Avertissement : ce billet n'a été approuvé par aucun nutritionniste...

Vous aimez les sucreries mais êtes trop vieux pour passer de portes en portes? Suivez mes judicieux conseils et vous aurez tous les bonbons désirés ce prochain 31 octobre!

1. Si vous n’avez pas d’enfant, empruntez-en un!

Halloween est tellement plus drôle quand on le vit avec un enfant. Ne vous privez pas de ce plaisir, peut-être avez-vous un neveu ou une petite cousine dont les parents voudraient se départir le temps d’une soirée? Repérez des parents exténués et cernés, ils ne pourront jamais refuser votre offre de garder fiston ou fillette pour la soirée.

2. N’hésitez pas à sortir de votre quartier pour aller faire votre porte-à-porte!

D’expérience, je vous affirme qu’en passant l’Halloween dans un quartier cossu (mais pas trop) on peut faire une bien meilleure récolte... Les rues dont les cours donnent sur un « bord de l’eau » sont particulièrement payantes. (Mais ne le dites pas trop fort, on ne voudrait pas que le truc se répande trop...)

3. Rentrez tard après une longue marche avec votre enfant (légitime ou emprunté)

S’il est tard et qu’il a beaucoup marché, votre petit monstre s’endormira très tôt! Avec un peu de chance, il s’endormira avant d’avoir eu le temps de prendre un inventaire de ses bonbons... Vous aurez ainsi tout le loisir de choisir les meilleurs en toute impunité...

N.B Si votre enfant est tenace et ne s’endort pas. Laissez-le admirer sa collecte et manger quelques-uns des bonbons que vous aurez eu le temps d’inspecter. Vous le dépouillerez lorsqu’il ira au lit et prétexterez que vos petites douceurs favorites n’ont pas passé le test de qualité lors de l’inspection....

Suis-je la pire tante et la pire future mère de cette province ou avez-vous déjà volé quelques bonbons dans la récolte de vos petits anges?

Partagez l'article :

4 commentaires

  1. benoit
    26 Oct 2010

    Très divertissant comme billet ! 🙂

  2. Louis
    26 Oct 2010

    Et moi qui croyait, en cette période de l’année, qu’il n’y avait que les enfants que l’on ne devaient pas inciter aux vices. Belle satire!

  3. Allard Micheline
    25 Oct 2011

    Mimi
    Quelle belle initiative ,d’emprunter un enfant pour lui donner la chance ,de passer une soirée extraordinaire,courir l’HALLOWEEN comme on dit.Des bonbons ,ça fait pas mourir personne,ça donne un tit peu d’énergie ,en manger raisonnablement ,c’est une période de joie pour les tout-petits et les grands,moi c’est le chocolat et à l’Halloween j’en donnerai et j’en mangerai avec plaisir,moi j’ai toujours encouragé mes enfants à se déguiser pour fêter cette journée qui existe depuis toujours
    VIVE l’HALLOWEEN.

Soumettre un commentaire