Depuis plusieurs années, les équipes d’IGA améliorent sans cesse l’offre des produits vendus dans ses épiceries. Du porc Nagano aux fromages fins en passant par les pains artisanaux, nous cherchons toujours à offrir à nos clients des produits supérieurs, exclusifs et dignes de leur passion pour la bonne bouffe!
Pour les produits alimentaires, nous arrivons depuis plusieurs années à vous surprendre!
Pour ce qui est du vin, nous étions prêts à innover…
En effet, la mauvaise réputation des vins d’épicerie nous suit depuis les débuts de la commercialisation de ces vins dans nos magasins. À l'époque, il faut bien l’avouer, l’offre des vins n’était pas extraordinaire, mais ce n’est plus la réalité. Comme pour bien des produits, on doit travailler quelques années avant d’arriver à offrir ce qu’il y a de mieux. Malheureusement, malgré la réelle amélioration de l’offre, les perceptions n’ont pas changé et le consommateur se méfie toujours des vins se retrouvant sur nos tablettes.
Mais vous savez… Chez IGA, on ne se contente pas que du bon et de la bonne qualité… Il y a plus d’un an de cela, nous nous sommes lancé le défi d’offrir des vins de qualité équivalente aux aliments fins disponibles dans nos magasins, des vins de qualité supérieure!
En écoutant les demandes de notre clientèle à la recherche de mets et de vins de meilleure qualité, nous avons alors pris la décision de développer une nouvelle gamme de vins. Des vins que nous allions faire importer pour nous… des vins d’importation privée. Une offre inexistante dans le marché de l’alimentation jusqu’à maintenant.
Une recherche, une quête, bien du travail…
Nous avons mandaté des experts en vins afin de dénicher de véritables petits trésors de saveurs. Pour répondre aux exigences de la loi, ces vins sont importés en citernes, inspectés par les experts de la SAQ puis embouteillés au Québec sous l’œil vigilant de nos collaborateurs.
Nos nouveaux vins sont regroupés sous la gamme Les Grands Arrivages, vous les trouverez en exclusivité chez IGA. À notre demande, le sommelier Nick Hamilton vous les fait découvrir dans la vidéo ci-dessous. Nos trois premiers vins sont un cabernet sauvignon et sangiovese (lot 29), un pinotage (lot 55) et un chenin blanc (lot 71). Si le cépage n’est pas indiqué sur la bouteille, c’est qu’une vieille réglementation nous interdit de le faire; nous leur avons donc attribué des numéros de lot.
Nous vous invitons à les découvrir...
Vive la bouffe! Vive le bon vin!
Pas de commentaires pour le moment