En magasin / Boucherie

CURIEUSE COMPAGNIE

L’arrivée de Curieux Bégin dans ma vie a eu une réelle incidence sur ma trajectoire personnelle et professionnelle. Ça m’a ouvert à la réalité de ceux et celles qui ont fait le choix courageux, presque fou, de nous nourrir. Des gens galvanisés par une passion presque déraisonnable, par une foi inébranlable en leur choix de vie.

Curieux Bégin est ma façon de leur lever mon chapeau. Ils font vraiment partie de ma vie maintenant. Leur amitié me bonifie et, surtout, m’emplit de joie !

Puis est arrivée la proposition de IGA. Ma mission était de mettre en valeur les producteurs locaux et les fruits de leur travail. Ça allait tout à fait dans le sens de ce que j’essayais de faire avec «Curieux Bégin ».

Encouragé par ma partenaire d’affaires Katrine Daoust, j’ai commencé à réfléchir à un projet qui pourrait trouver son sens dans l’établissement de réels partenariats avec des producteurs locaux.

De là est née l’idée d’une gamme de produits agroalimentaires « entièrement lo-caux », choisis et cuisinés selon une charte des valeurs et des critères exigeants. Des produits qui seraient le véhicule par lequel je pourrais mettre en valeur le travail de producteurs, éleveurs, maraîchers et transformateurs triés sur le volet.

Après deux ans de travail acharné, à repousser les standards de l'industrie, nous vous proposons aujourd'hui une première gamme de produits d'exception. Bien sûr, l’excellence a un prix. Mais je demeure persuadé qu’en soutenant nos producteurs, on favorise une réelle indépendance alimentaire. On fait rouler NOTRE économie. Je suis aussi persuadé que plus on peut « mettre un visage sur une carotte », plus on accepte de mettre la main dans sa poche. Vouloir encourager et donner un visage à ceux et celles qui nous nourrissent, c’est pas si curieux que ça au fond !

Pour plus d’informations sur les produits, cliquez ici.

Restez Curieux, on vous prépare d’autres surprises…

Christian Bégin

Partagez l'article :

19 commentaires

  1. M. CHARRON
    27 Sep 2017

    Allez-vous avoir quelques repas sans gluten?

  2. Francine
    1 Oct 2017

    Magnifique j ai goute au pate a la viande = pate croustillante feuillete, gout vraiment bon, viande delicieuse= excellent pour moi qui cuisine beaucoup beaucoup beaucoup j adore et j en ai fait la publicite chez iga car les filles que j ai rencontrer ne connaissait pas les produits donc prochain essai boulettes de vollailles a suivre merci beaucoup pour votre beau travail !
    Francine Filion
    De Prevost quebec

  3. Yves Roy
    4 Oct 2017

    Bravo, je trouve le projet fantastique et la plate-forme utilisée bien pensée!Il s’agit là d’unir une figure bien connue et médiatisée et de faire connaître les producteurs d’ici. Toutefois le prix de détail suggéré est élevé même pour ce genre de produit.

    Je pense que la chaîne IGA devrait faire son bout de chemin visant à réduire les marges magasin afin de permettre à un plus grand nombre de clients d’acheter les produits et par le fait même d’encourager les producteurs locaux avec un plus grand volume d’achats ce qui en bout de ligne permettrait d’améliorer le prix de ces produits sur le marché.Pourquoi est ce que les produits locaux doivent être plus chers et inaccessible à la grande majorité? Merci. Yves Roy, St-Calixte

  4. Suzanne lacasse
    4 Oct 2017

    Bonjour,
    J’ai eu une idée pour notre IGA de Knowlton. Une petite visite de vous pour venir faire gouter vos excellent produits. Si le projet vous inspire donnez nous un coup de fil. 450-243-6692. Demandez Daniel.
    Merci.

  5. Suzanne
    7 Oct 2017

    avec quoi servir les polpettes, seule ou avec une sauce tomate

    • Karine
      10 Oct 2017

      Bonjour Suzanne, comme vous voulez, comme apéro, avec une sauce tomate, sur des pâtes, elles sauront s’adapter à plusieurs plats. Bon appétit!

  6. Martine
    9 Oct 2017

    Dans quel département pouvons nous trouver ces produits c est un peu le chaos pour trouver quelque chose de nouveau dans notre iga d Amos 😏

    • Karine
      10 Oct 2017

      Bonjour Martine ! Dans le département de la viande, n’hésitez pas à le demander en magasin. Merci !

  7. Jacques Brassard
    15 Oct 2017

    Je suis frustré !

    Je n’ai pu trouver nulle part ni le « Pâté à la viande » ni la « Tourtière du Lac ». Quand seront-ils offerts ?

    J’ai adoré le « Ragôut de boulettes ». Je regrette seulement que des portions pour une seule personne ne soient pas offertes. Il semble que les personnes seules sont toujours oubliées…

    Autre doléance : Je suis allergique à tout ingrédient qui « pue ». J’ai donc dû me boucher le nez pour bouffer les « Polpettes de porc ».

    En gros, une autre idée géniale de Christian Bégin, artiste émouvant. Bravo !

    • Karine
      17 Oct 2017

      Bonjour Jacques ! Tous les produits devraient être déjà en magasin, je vous invite à contacter votre marchand pour être certain avant de vous déplacer. Merci !

  8. Claude
    4 Nov 2017

    Nous avions essayé le pâté à la viande que nous trouvons délicieux, donc nous avons essayé le ragout de boulettes qui est malheureusement très décevant: aucun gout, pâteux, trois mini-boulettes etc. le tout pour 17.00$.

    Très décevant pour quelque chose qui se compare seulement au ragoût de boulettes Cordon Bleu.

    • Karine
      6 Nov 2017

      Merci pour votre commentaire Claude, je le transmet aux personnes concernées. Bonne journée !

  9. diane
    4 Nov 2017

    J’ai essayé le pâté à la viande, il était excellent, pâte feuilletée comme on aime et la viande très goûteuse. Aujourd’hui, j’ai acheté le ragoût de boulettes et je l’ai mangé pour le souper, très décevant il n’y avait pas de goût, trois minis boulettes avec seulement un peu de sauce et 3 dés de patates et les autres morceaux (pattes de porc ou poulet) je ne pourrais vous dire, j’ai trouvé que le ragoût était pâteux pas assez de sauce, boulette trop petite et le reste ne goûtait rien. Pour le prix $17.00 trop cher pour ce plat.

  10. Sylvie Mongeau
    7 Nov 2017

    Étant à la course aujourd’hui, pas le temps de préparer le souper prévu… pas grave, on va essayer un Curieux produit! On y va pour le ragoût de boulettes… Quelle déception! 3 petites boulettes, un morceau de poulet gros comme mon la moitié de mon petit doigt, 4 morceaux de porc à peine plus gros que le poulet, et les pommes de terre? Quelles pommes de terres?!!? Il y avait une morceau la moitié de lL’ongle de mon petit doigt, et nous avons su que c’était de la pommes pe de terre, car il y’ avait encore un morceau de pelure accrochee, et je ne blague vraiment pas. J’ai tout pris en photo, dommage que je ne puisse l’y joindre à ce message. J’ai donc fait cuire des grelots et des legumes à toute vitesse. Et pour le goût, il n’y en avait pas, aucune saveur décrite. Très, très décevant et prix beaucoup trop élevé pour ce qu’en ca donne comme portion, qui ne nourrit pas vraiment deux personnes. Je ne lésine pas sur la qualite des produits, je cuisine beaucoup, autant la cuisine québécoise qu’internationale, le plus souvent produits de chez-nous, donc je n’ai pas de problème de payer pour de la qualité; mais je n’aime pas me faire avoir.

    • Karine
      8 Nov 2017

      Bonjour Sylvie ! Merci pour votre commentaire, je le transfères aux personnes responsables. Bonne journée !

  11. Céline Larochelle
    12 Nov 2017

    Mon conjoint et moi aimons regarder Curieux Bégin, c’est une émission joyeuse et souvent ça nous donne des idées de recettes, car nous aimons cuisiner: la qualité des aliments, le goût, la texture, l’apparence et la présentation sont importants. Donc en feuilletant la circulaire d’IGA, nous avons vu le produit de curieux ragoût de boulettes. Alors on a décidé de l’essayer, en référence à ce que nous voyons à l’émission. Après avoir fait le tour des comptoirs, présentoirs etc. nous avons déniché le produit tant convoité. Mais Oups!!! Pour 500gr. première constatation, le prix ne reflète pas le produit…Nous avons quand même décidé de donner la chance au coureur. En ouvrant l’emballage, nous n’avons pas du tout été « emballé » par les 3 mini boulettes, les petits morceaux de porc et 3 dés de pommes de terre. Nous avons donc préparé des légumes pour accompagner ce précieux repas, qui nous a vraiment déçu par le goût (fade)la quantité et l’apparence. De plus, la présentation « sur » l’emballage ne reflète aucunement le produit à l’intérieur. Ce produit n’avantage pas votre réputation! Dommage, mais cette expérience nous laissé très froids a essayer la gamme de vos produits!

Soumettre un commentaire