En magasin / Boucherie

CURIEUSE COMPAGNIE

L’arrivée de Curieux Bégin dans ma vie a eu une réelle incidence sur ma trajectoire personnelle et professionnelle. Ça m’a ouvert à la réalité de ceux et celles qui ont fait le choix courageux, presque fou, de nous nourrir. Des gens galvanisés par une passion presque déraisonnable, par une foi inébranlable en leur choix de vie.

Curieux Bégin est ma façon de leur lever mon chapeau. Ils font vraiment partie de ma vie maintenant. Leur amitié me bonifie et, surtout, m’emplit de joie !

Puis est arrivée la proposition de IGA. Ma mission était de mettre en valeur les producteurs locaux et les fruits de leur travail. Ça allait tout à fait dans le sens de ce que j’essayais de faire avec «Curieux Bégin ».

Encouragé par ma partenaire d’affaires Katrine Daoust, j’ai commencé à réfléchir à un projet qui pourrait trouver son sens dans l’établissement de réels partenariats avec des producteurs locaux.

De là est née l’idée d’une gamme de produits agroalimentaires « entièrement lo-caux », choisis et cuisinés selon une charte des valeurs et des critères exigeants. Des produits qui seraient le véhicule par lequel je pourrais mettre en valeur le travail de producteurs, éleveurs, maraîchers et transformateurs triés sur le volet.

Après deux ans de travail acharné, à repousser les standards de l'industrie, nous vous proposons aujourd'hui une première gamme de produits d'exception. Bien sûr, l’excellence a un prix. Mais je demeure persuadé qu’en soutenant nos producteurs, on favorise une réelle indépendance alimentaire. On fait rouler NOTRE économie. Je suis aussi persuadé que plus on peut « mettre un visage sur une carotte », plus on accepte de mettre la main dans sa poche. Vouloir encourager et donner un visage à ceux et celles qui nous nourrissent, c’est pas si curieux que ça au fond !

Pour plus d’informations sur les produits, cliquez ici.

Restez Curieux, on vous prépare d’autres surprises…

Christian Bégin

Partagez l'article :

11 commentaires

  1. M. CHARRON
    27 Sep 2017

    Allez-vous avoir quelques repas sans gluten?

  2. Francine
    1 Oct 2017

    Magnifique j ai goute au pate a la viande = pate croustillante feuillete, gout vraiment bon, viande delicieuse= excellent pour moi qui cuisine beaucoup beaucoup beaucoup j adore et j en ai fait la publicite chez iga car les filles que j ai rencontrer ne connaissait pas les produits donc prochain essai boulettes de vollailles a suivre merci beaucoup pour votre beau travail !
    Francine Filion
    De Prevost quebec

  3. Yves Roy
    4 Oct 2017

    Bravo, je trouve le projet fantastique et la plate-forme utilisée bien pensée!Il s’agit là d’unir une figure bien connue et médiatisée et de faire connaître les producteurs d’ici. Toutefois le prix de détail suggéré est élevé même pour ce genre de produit.

    Je pense que la chaîne IGA devrait faire son bout de chemin visant à réduire les marges magasin afin de permettre à un plus grand nombre de clients d’acheter les produits et par le fait même d’encourager les producteurs locaux avec un plus grand volume d’achats ce qui en bout de ligne permettrait d’améliorer le prix de ces produits sur le marché.Pourquoi est ce que les produits locaux doivent être plus chers et inaccessible à la grande majorité? Merci. Yves Roy, St-Calixte

  4. Suzanne lacasse
    4 Oct 2017

    Bonjour,
    J’ai eu une idée pour notre IGA de Knowlton. Une petite visite de vous pour venir faire gouter vos excellent produits. Si le projet vous inspire donnez nous un coup de fil. 450-243-6692. Demandez Daniel.
    Merci.

  5. Suzanne
    7 Oct 2017

    avec quoi servir les polpettes, seule ou avec une sauce tomate

    • Karine
      10 Oct 2017

      Bonjour Suzanne, comme vous voulez, comme apéro, avec une sauce tomate, sur des pâtes, elles sauront s’adapter à plusieurs plats. Bon appétit!

  6. Martine
    9 Oct 2017

    Dans quel département pouvons nous trouver ces produits c est un peu le chaos pour trouver quelque chose de nouveau dans notre iga d Amos 😏

    • Karine
      10 Oct 2017

      Bonjour Martine ! Dans le département de la viande, n’hésitez pas à le demander en magasin. Merci !

  7. Jacques Brassard
    15 Oct 2017

    Je suis frustré !

    Je n’ai pu trouver nulle part ni le « Pâté à la viande » ni la « Tourtière du Lac ». Quand seront-ils offerts ?

    J’ai adoré le « Ragôut de boulettes ». Je regrette seulement que des portions pour une seule personne ne soient pas offertes. Il semble que les personnes seules sont toujours oubliées…

    Autre doléance : Je suis allergique à tout ingrédient qui « pue ». J’ai donc dû me boucher le nez pour bouffer les « Polpettes de porc ».

    En gros, une autre idée géniale de Christian Bégin, artiste émouvant. Bravo !

    • Karine
      17 Oct 2017

      Bonjour Jacques ! Tous les produits devraient être déjà en magasin, je vous invite à contacter votre marchand pour être certain avant de vous déplacer. Merci !

Soumettre un commentaire