Cuisine d’été / Pique-nique et camping

6 astuces pour réussir votre camping en famille!

1) Penser simple et efficace pour le premier repas

Lorsqu’on arrive au terrain de camping avec toute la petite famille, c’est rarement de tout repos! Les principales missions consistent en monter la ou les tentes, courir aux toilettes avec le plus jeune et se familiariser avec les lieux. On veut donc penser à un premier repas bien simple qu’on aura pu préparer à l’avance. Un bon chili con carne (ou végé!) est délicieux et réconfortant, en plus d’être très facile à réchauffer sur le petit poêle de camping.

2) Planifier en vue des journées de pluie

On ne veut pas vous souhaiter de malheur! Il n’en demeure pas moins qu’il faut faire face à la réalité. Que faire lorsqu’il pleut toute la journée? Munissez-vous de recharges portatives pour téléphones et tablettes, et téléchargez des jeux qui se jouent à plusieurs, comme le Mucho Party. C’est aussi l’occasion de faire un arrêt à la bibliothèque et dans un pub ludique comme le Randolph pour louer des jeux!

3) Simplifier les déjeuners

Le mot « simple » revient souvent et ce n’est pas pour rien. En vacances, et surtout en camping, on veut que tout soit facile. Voici deux trucs simples pour les matins. Transportez vos œufs dans une bouteille pour avoir toujours à votre disposition un mélange à œufs brouillés ou à omelettes, sans avoir peur de casser vos œufs dans la glacière. Même chose pour les crêpes! On prépare le mélange à l’avance, on le transporte dans une bouteille et on a à notre disposition de délicieuses crêpes en tout temps.

4) Préparer deux glacières

En gardant toutes les boissons et les bouteilles d’eau dans une même glacière, on évitera de toujours ouvrir celle où se trouvent nos aliments périssables comme la viande et les produits laitiers qui doivent rester bien au frais. Il est toujours pratique d’avoir à sa disposition plusieurs bouteilles de jus ou d’eau congelées pour garder le tout au frais.

5) Être le maître du feu… avec des croustilles de maïs

Plus besoin d’avoir été scout pour être capable d’allumer facilement un feu. Versez la moitié d’un sac sous les bûches et le tour est joué : vous avez un beau feu.

6) Prévoir une recette excitante à faire sur le feu!

Bien que les guimauves soient toujours très populaires auprès de toute la famille, on se disait qu’une recette de S’mores faite avec des gaufres serait un souvenir que vos enfants raconteront à leurs amis!

Bonne vacances avec toute la famille!

Partagez l'article :
Pas de commentaires pour le moment

Soumettre un commentaire