Conseils et outils / Être écolo en cuisine

Faire son épicerie en transport en commun…

transport en commun

Voilà le pari qu’a fait la bannière Homeplus de Tesco en Corée du Sud. Des allées d’épicerie étaient représentées sur des murs de transport en commun et le consommateur-navetteur n’avait qu’à scanner les codes QR des produits qui l’intéressaient. Après quoi, la commande lui était livrée à son domicile. Ludique comme approche et, selon les dires de cette vidéo, populaire!


(Désolée, ce n’est disponible qu’en anglais seulement!)

Le consommateur y trouvait son compte en gagnant du temps (des fois, c’est pratique d’être en mode multi-tâches) et en évitant d’aller faire un saut à l’épicerie. De son côté, le détaillant aurait vu ses ventes augmenter!

Coup publicitaire ou réel besoin de la population?

Je fais partie de ceux qui vont à l’épicerie deux fois par semaine (bon, plutôt 3 ou 4 fois!!) et  c’est, très souvent, un plaisir! Je découvre des nouveaux produits, j’explore les listes de valeurs nutritionnelles à la recherche du produit parfait et j’ai accès à une foule de produits (les 25 000 produits que je retrouve en épicerie ne sont évidemment pas disponibles avec les codes QR).

Aussi, pour les moments plus occupés de l’année ou pour les besoins récurrents (lait, céréales, pain…), il y a l’épicerie en ligne.

On dirait que je ne vois pas vraiment l’utilité pour moi…

Qu’en pensez-vous?

Partagez l'article :

1 commentaire

  1. Gabrielle
    3 Oct 2011

    La STM a annoncé la semaine dernière que le réseau du métro bénéficiera d’un accès internet!
    On passe de la science fiction à la réalité!
    🙂

Soumettre un commentaire