En magasin / Boucherie

Le veau de lait du Québec, un veau bien de chez nous!

Redécouvrez le veau de lait du Québec, une viande de grande qualité et au goût très raffiné ! Qu’on le serve en repas de la semaine, ou pour une occasion spéciale, le veau est une viande savoureuse et très polyvalente. Voici 5 faits intéressants sur cette viande délicieusement rosée.

Saviez-vous que…

1- La différence entre le veau de lait et le veau de grains se situe au niveau de leur alimentation? Tout au long de sa vie, le veau de lait est nourri au lait alors que le veau de grains reçoit une alimentation à base de moulée après 6 à 8 semaines de vie.

2- Les bébés veau sont pratiquement nourris au lait maternisé ? Ils sont nourris de lait en poudre reconstitué, un produit de très grande qualité nutritionnelle qui s’apparente au lait maternisé que l’on donne à nos petits poupons! C'est en grande partie grâce à cette alimentation que la viande du veau de lait est rosée et tendre.

3- Le veau de lait est une viande au profil nutritionnel très santé? En effet, le veau est une viande maigre puisqu’elle contient au plus 7,5 % de matières grasses. Elle s’intègre donc bien à une alimentation visant à prévenir les maladies cardiovasculaires. Riche en vitamines et minéraux, le veau est une excellente source de phosphore, de zinc, de cuivre, de vitamine B12 et j’en passe!

4- Vous manquez de temps pour cuisiner la semaine ? Qu’à cela ne tienne! Optez pour des coupes de veau de lait du Québec qui cuisent en un rien de temps. Lanières, escalopes, côtelettes ou encore filets, en sont des bons exemples. En sauté ou encore sur le barbecue, votre plat sera dans votre assiette en moins de deux!

5- Bien qu’elle soit une viande des plus raffinée, le veau est très abordable? Veau haché, rôti de palette, jarret, cubes à ragoût… les possibilités sont illimitées. N’ayez aucune crainte, ces coupes de Veau de lait du Québec sont tout aussi nutritives et maigres que les coupes plus dispendieuses!

Essayez ces recettes … Vous m'en donnerez des nouvelles

 

Partagez l'article :
Pas de commentaires pour le moment

Soumettre un commentaire