Manger équilibré / Allergie alimentaire / Cuisine d’automne / Halloween

Nos petits allergiques et l’histoire d’une citrouille turquoise

citrouille turquoise

Le 31 octobre prochain, environ 100 000 enfants allergiques fêteront l’Halloween au Québec.  Pour la population allergique, cette fête, bien qu’elle se passe généralement dans la bonne humeur et la légèreté, peut représenter une source importante de stress.

La manipulation de bonbons, la lecture de la liste des ingrédients sous une lumière tamisée, l’empressement des enfants à déguster leur butin, la déception de ne pas pouvoir manger ce qui a été offert, notamment à cause de la présence d’allergènes…tous ces facteurs contribuent à la nécessité d’ajustements importants pour les jeunes allergiques et leur famille.

Afin de sensibiliser la population et de favoriser l’intégration des enfants allergiques, l’association américaine ‘Food Allergy Research and Education’ (FARE) a lancé il y a 3 ans une campagne intitulée ‘Teal Pumpkin Project’.

Le concept ? Assurer une fête d’Halloween sécuritaire pour les jeunes allergiques en proposant des gâteries non alimentaires ou non allergènes.

Comment faire ?

  • Décorez une citrouille turquoise ou apposez une affiche à votre porte pour indiquer que votre offre est adaptée aux jeunes allergiques
  • Visitez le site d’Allergies Québec pour télécharger notre affiche et connaître tous les détails du projet et du concours #MaCitrouilleTurquoise. Vous pourriez gagner une semaine d’épicerie !

Le 22 octobre prochain aura lieu la troisième édition du Salon des allergies au complexe Desjardins.  Les 400 premières personnes qui se présenteront recevront gratuitement une citrouille, gracieuseté de IGA.  Sur place, une équipe vous guidera et vous fournira le matériel nécessaire pour peindre votre citrouille de couleur turquoise.

C’est un rendez-vous !

Événement: Salon des allergies & le projet Ma Citrouille Turquoise

Lieu: À la Grande Place du Complexe Desjardins

Date: Samedi 22 octobre de 9h30 à 17h00

Gratuit et ouvert à tous !

Partagez l'article :
Pas de commentaires pour le moment

Soumettre un commentaire