Général

Finale de football américain : qu’est-ce qu’on mange?

football américain

Le 5 février prochain aura lieu l’évènement sportif le plus regardé à la télévision aux États-Unis : la finale de football américain. Qui dit évènement sportif, dit orgie de nourriture! Cette finale sportive représente le 2e jour de l’année lors duquel il y a la plus grande consommation de nourriture chez nos voisins du sud, après Thankgiving, l’équivalent de notre Action de grâce.

Qu'est-ce qu’on mange en regardant cette finale sportive ?

Qui dit évènement sportif dit souvent malbouffe, mais pourquoi ne pas en profiter pour cuisiner ces plats salés que l’on aime tant. Vous apprécierez davantage vos ailes de poulet si c’est vous qui les avez enrobées d’épices.

Je vous propose quelques idées de recettes typiques à préparer lors d’un soir de match, pour faire saliver vos invités.  

Tout d'abord, accueillez vos invités avec la trempette préférée de nos voisins du sud ; j’ai nommé la guacamole. Accompagnez-la de croustilles de maïs et d’un plateau de crudités (je vous promets qu’elles seront dévorées en un rien de temps).

 Ensuite, préparez une table de type buffet avec les aliments que vous préférez ;

Que vous soyez adepte ou non de ce sport américain, toute occasion est bonne pour se réunir entre amis et cuisiner. C’est vrai que les aliments de prédiction lors d’évènement sportif sont souvent gras et salés, mais tout est question d’équilibre. Prenez plaisir à savourer ces plats que vous allez cuisiner et le lendemain votre chili aux haricots et votre salade de betteraves n’en seront que meilleurs.

Alors qu’allez-vous décider de cuisiner ?

Partagez l'article :
Pas de commentaires pour le moment

Soumettre un commentaire

Compression Plugin made by Cork Tiles