Général / En magasin / Poisonnerie

Tout cuit dans le sac! Ou comment réussir la cuisson de son poisson à tous coups!

papillote à poisson

Que ce soit l’odeur, le goût, les arêtes, la cuisson ou la manipulation, plusieurs obstacles font que le poisson est souvent boudé par bien des consommateurs.  Moi, le premier! Je n’ose pas souvent acheter différentes variétés de poisson par peur de rater la cuisson et donc de rater mon souper!  Plus souvent qu’autrement, je m’en tiens au traditionnel saumon. Par contre, IGA propose un nouveau service en magasin : le sac de cuisson « Papillote à poisson ». Avec ce nouvel outil gratuit, savourer des poissons et des fruits de mer n’aura jamais été aussi facile! 

1) Choisissez votre poisson et votre marinade

Visitez votre poissonnier IGA en magasin et choisissez un poisson ou un fruit de mer de votre choix, ainsi qu’une marinade parmi la sélection offerte :

  • Érable et chipotle
  • Dijonnaise
  • Ail et fines herbes
  • Érable et fines herbes

2) Le poissonnier scelle le sac et hop dans le panier!

Une fois votre choix fait, les poissonniers scelleront le sac de cuisson. Ainsi, vous apportez chez vous des poissons et des fruits de mer prêts à cuire! De plus, puisque les poissons sont ensachés individuellement, vous pouvez choisir des marinades et des filets de poisson différents selon les préférences des gens autour de la table. C’est pratique lorsqu’un seul poisson ne fait pas l’affaire de toute la famille! 

3) Vous n’avez qu’à cuire le sac

À la maison, vous n’aurez qu’à cuire le tout au four ou au four à micro-ondes selon les directives indiquées à l’arrière du sac. Adieu préparation et nettoyage!  En plus, avec la « papillote à poisson » il est presque impossible de rater la cuisson de son poisson. En s’inspirant de la traditionnelle technique de cuisson en papillote, vous évitez la cuisson « au pifomètre ». Résultat? Des poissons et des fruits de mer délicieusement moelleux et tendres, cuits à la perfection. 

« La papillote à poisson » convient à presque tous les poissons et fruits de mer. Faites-en l’essai avec du saumon, de la truite, du barramundi, du maquereau, du hareng, du vivaneau, des crevettes, des moules et bien plus encore! En plus, la plupart des portions cuisent au four en moins de 20 minutes : voilà qui s’avère utile lors des soirées bien remplies!

Bon appétit!

*Magasins participants

Partagez l'article :

7 commentaires

  1. Pierrette Chartrand
    4 Fév 2017

    J aime bien I.G.A

    Depuis qu il on aggrandi a Prévost c est parfaitè on pait
    mais dans la viande ona de la qualité

  2. Cecile Pelletier
    15 Fév 2017

    IGA le meilleur marché d’alimentation, si vous achetez de la charcuterie c’est toujours frais et tous les produits, c’est un peu plus dispendieux mais c’est de la qualité et fraicheur, magasin très propre tout est très bien placé c’est très agréable. moi c’est a Montreal-nord rue Henri-Bourassa ou je vais il mérite une très bonne mention. Bravo aux personnels et propriétaires. bon magasinage p.s. oublions pas le personnel poli et courtois

  3. Michel Paillé
    15 Fév 2017

    Il me semble souhaitable que le client ait le choix de cuire le poisson en papillote avec les ingrédients de son choix, et non seulement les sauces iga.
    Donc, on vend le poisson et les fruits de mer avec un sac vide que le client assemblera chez lui.

    • Danielle S
      15 Fév 2017

      Bien d’accord avec le choix de la papillote mais aussi du sac vide pour notre propre sauce et légumes au choix.

      • Nancy
        22 Fév 2017

        Ce qu veut dire que lon peut acheter un poisson et demander a sac a cuisson vide a part et gratuitement?

        • Marie-Claude
          23 Fév 2017

          Bonjour Nancy, je vais valider avec le gérant de catégorie de la poissonnerie et je vous reviens. Merci

        • Marie-Claude
          24 Fév 2017

          Bonjour,

          Oui, vous pouvez demander votre sac à l’achat de votre poisson.

          Merci

Soumettre un commentaire

Compression Plugin made by Cork Tiles