Général

Cuisinez plus. Économisez plus.

Économiser

Pour la grande majorité des gens, janvier est synonyme de renouveau, de résolutions et de changements. Outre la décision de retourner dans les salles de sport, deux autres résolutions sont très populaires …. ÉCONOMISER après toutes les dépenses effectuées à Noël et MIEUX MANGER pour bien commencer l’année !

Bonne nouvelle, IGA s’engage à vous accompagner dans vos résolutions d’économiser et de mieux manger ! En effet, pour les prochaines semaines, IGA vous propose chaque semaine des recettes à environ 3$ la portion. Ainsi, vous êtes guidé dans vos choix à l’épicerie, mais vous êtes aussi inspiré sur comment apprêter et servir ces fameux choix économiques. Il est reconnu que cuisiner plus aide à économiser plus. Mais les bénéfices ne s’arrêtent pas là, ça aide aussi à améliorer la valeur nutritive des repas et à créer des moments de partage en famille autour de la cuisinière ou autour de la table. Toutes les raisons sont bonnes pour prendre action!

« Cuisiner plus » demande de l’organisation, certes, mais vous pourrez constater au fil des semaines que ça peut-être quelque chose de très gratifiant et très appétissant. Avec l’aide d’IGA, vous verrez que cuisinez plus et économisez plus peut rimer avec variété, découverte, nouveauté, réconfort et même rapidité!

Le petit aide-mémoire du grand cuisinier économe

Voici en rafale, 10 trucs pour économiser dans la cuisine :

  1. Planifier votre menu à l’avance.
  2. Cuisiner les produits en circulaire chaque semaine. Vous trouverez de bons prix et une belle variété.
  3. Acheter selon la saison.
  4. Faire des réserves de produits non périssables dans le garde-manger lorsqu’ils sont à bons prix.
  5. Utiliser de nouvelles techniques. Sortez des sentiers battus de nouvelles techniques pourraient vous faire sauver temps et argent.
  6. Cuisiner des coupes de viandes économiques.
  7. Cuisiner en plus grandes quantités et en faire des réserves
  8. Maximiser les achats et réduire le gaspillage par exemple en utilisant la tige du brocoli et non seulement ses fleurons.
  9. Ajouter au menu des protéines végétales comme les légumineuses, les noix et le soya.
  10. Utiliser les fruits et légumes surgelés, ils sont pratiques et économiques et toujours en saison.

Pour les prochaines semaines, ouvrez l’œil et recherchez notre pastille qui identifie les recettes à environ 3$ la portion pour la semaine!

Cuisinez Économisez

En vous souhaitant une belle année 2017 et de belles découvertes en cuisine.

Partagez l'article :

4 commentaires

  1. Claire Racine
    10 Jan 2017

    Bonjour,

    J’ai fait les deux recettes de la semaine dernière soit les pâtes et le rôti de palette à la mijoteuse. Le résultat est moyen. Cela manque de goût, c’était fade. Je pense que l’on peut cuisiner à peu de frais, mais avec plus du goût

  2. marie-soleil gierlinger
    1 Fév 2017

     »Cuisinez des coupes de viandes économiques »….. Je veux bien mais du coup, cette coupe devient en demande et vous monter les prix. Un rôti de palette, avant,ça ne coûtait presque rien parce qu’il était boudé.Même chose pour le lard ou le bacon…. la chair à saucisse, les pilons, les dos de poulets. Les ailes! On en parles-tu des ailes de poulet? Avant, vous les vendiez pour ne pas avoir de perte. Il y a eu un engouement et vous les vendez un prix de fou. Même chose pour les jarrets de porc dans le temps des Fêtes…. S’il vous plaît…. Arrêtez de nous prendre pour des cons…. Et puis tant qu’à y être, nommez-moi en donc des coupes économiques! Réellement économique! Pour le reste de vos conseils, c’est exactement ce que je fais depuis 10 ans. Ce sont de bons conseils.

    • Rachel
      3 Fév 2017

      Bien dis je n’aurais pas fais mieux, ils nous prennent pour des cons. C’est comme la diminution de leur prix, toutes des choses que l’on achète pas. Les fruits et légumes ca ca diminue pas.

    • Daniela
      6 Fév 2017

      Bonjour Mme Gierlinger,

      Toutes les coupes moins tendres qui demandent de longues cuissons sont plus économiques. Ex : cubes de bœuf à ragoût.
      La viande à fondue et viande hachée sont aussi assez économiques. Sinon, le fait d’acheter un poulet entier, au lieu des différentes coupes déjà parées peut aussi nous aider à économiser. Finalement, faire ses achats avec la circulaire demeure une bonne option pour économiser.

      Bonne journée

Soumettre un commentaire

Compression Plugin made by Cork Tiles