Si, tout comme moi, le temps où vous offriez un collier en macaroni comme cadeau de fête des mères est bel et bien révolu, vous vous questionnez surement sur le cadeau parfait à offrir! Je me suis également penché sur la question et cette année, j’avais envie de faire les choses différemment.
Pourquoi ne pas planifier une journée « bouffe »?! Une journée entière où l’on pourrait « popoter » et « papoter » ensemble. Voici l’occasion parfaite pour faire découvrir à ma chère maman, qui cuisine beaucoup, mais plutôt de façon traditionnelle, des saveurs et des produits qu’elle ne s’offrirait habituellement pas.
J’ai donc l’intention de créer un joli panier-cadeau rempli de fines herbes fraîches, d’huiles et de vinaigres aromatiques, de fleur de sel et de poivres fins, sans oublier le chocolat ! De plus en plus, les allées de nos supermarchés regorgent de trouvailles dignes des plus grands gourmets !
Par la suite, pourquoi ne pas se réserver la journée pour cuisiner à l’italienne ?! Au menu : entrée de tomates bien rouges, mozzarellas fraîches arrosées du filet d’huile d’olive au basilic et réduction de vinaigre balsamique garnies de feuilles basilic frais. Le tout suivi d’un savoureux risotto:
. Pour couronner le repas, de délicieux tiramisus entièrement cuisinés maison:
En ce dimanche de la fête des Mères, découvertes et saveurs seront au rendez-vous! Dans ce monde effréné où le temps nous manque par moments, voilà une occasion en or pour s’arrêter et en profiter pour passer du temps de qualité avec ces femmes qui nous ont tout appris : nos mères !
Pas de commentaires pour le moment