Cuisine d’automne / Halloween

La citrouille turquoise est de retour

citrouille turquoise

L’Halloween est probablement une des fêtes préférées des tout-petits. Non seulement il s’agit d’une occasion pour eux de se déguiser, mais ils n’ont qu’à sonner aux portes pour se faire offrir des bonbons à profusion et ce, comme par magie ou presque!

Pour certains enfants allergiques, comme vous vous en doutez, cette soirée pourrait vite prendre l’allure d’un cauchemar. En effet, pour des milliers d’enfants, croquer dans une tablette de chocolat qui contient un aliment auquel ils sont allergiques constitue un danger mortel.

Depuis quelques années, de plus en plus de Québécois participent à l’initiative soutenu par Allergies Québec intitulée Ma Citrouille Turquoise, inspirée du mouvement américain Teal Pumpkin Project®.

Pour participer au projet, il suffit de peinturer une citrouille de couleur turquoise, de la poser devant sa maison le soir de l’Halloween et d’offrir des gâteries non-alimentaires aux enfants.

En prenant part à cette initiative, vous permettez d’intégrer les enfants allergiques, de façon sécuritaire. Suivez ce lien pour plus d’informations ou pour télécharger une affiche indiquant que vous participez au mouvement.

La participation du public au projet #MaCitrouilleTurquoise est un message d’encouragement et une façon de démonter notre soutien aux enfants allergiques et leurs familles.

À vos pinceaux!

 

Partagez l'article :
Pas de commentaires pour le moment

Soumettre un commentaire