Mon rôle : Conseiller en développement durable

Mes passions : le voyage, l’agriculture urbaine, la nutrition, la randonnée en plein air, le camping, le vermicompostage (oui oui !), les aliments locaux, la Gaspésie et le développement durable (évidemment !).

Mon objectif culinaire : que ce soit bon, que ce soit fait dans la bonne humeur et le plaisir, et que les aliments du Québec soient mis en valeur. Il y a tellement de beaux aliments au Québec à découvrir, et ce,  tout au long de l’année. J’en fais une priorité en cuisine, notamment parce que les produits du Québec nous reconnectent avec les saisons, mais aussi parce qu’ils sont tellement bons !

Je me donne le défi sur ce blogue de vous faire découvrir les enjeux environnementaux, sociaux et économiques liés à l’alimentation, enjeux souvent méconnus et sous-estimés. Mais la meilleure partie, c’est que je vous ferai surtout découvrir des trucs et astuces afin de manger et cuisiner des aliments qui vous font plaisir, tout en faisant des choix éclairés et responsables ! Après tout, manger, ce n’est pas pour se sentir coupable, c’est une occasion en or d’avoir du plaisir tout en faisant des choix alimentaires qui respectent nos valeurs.

Bonne lecture !

Articles de cet auteur