Mes passions

La bouffe, les voyages, la cuisine, la nutrition, l’art de vivre, la danse, le ZUMBA et j’en passe…

Mon objectif culinaire

Recréer les beignets de légumes goûtés et adulés à Santorin

Épicurienne, point à la ligne ! Quelque part en moi, dans la veine que je nomme plaisir, une substance mystérieuse coule et brille de mille feux. Je suis beaucoup trop corruptible au plaisir et surtout habile à corrompre les autres. C’est moi. Ma marque de commerce.

Pour moi, il n’y a pas moment plus savoureux que d’être attablée en compagnie de mes proches, parents ou amis, et souvent les deux ensemble ! Rassembleuse et organisatrice dans l’âme, je suis régulièrement l’hôte de soirées dont on me parle des années durant. J’adore cuisiner pour ceux qui me tiennent à cœur, mais aussi leur préparer des cocktails flamboyants sous l’inspiration du moment.

Globe-trotter, mes nombreux voyages (j’ai été journaliste touristique) m’ont permis d’apporter des influences internationales à mes créations culinaires. Si ça goûte la Méditerranée, je suis aux anges ! Mon dada : prendre des cours de cuisine à l’étranger et rapporter de l’huile, des épices et des alcools atypiques au pays. Je m’intéresse sans doute plus à l’art de vivre d’un peuple qu’aux composantes géographiques de son pays. La culture à l’état pur… et ça passe surtout par les fourneaux !

 

Articles de cet auteur

lien Google + de l'auteur