Général / Cuisine d’automne / Halloween

Les 5 questions les plus épeurantes de l’Halloween

questions halloween

1) Existe-t-il des bonbons santé?

La grande question qui revient chaque année! Malheureusement, ma réponse n’est jamais la réponse à tous les maux ou la solution pour manger des bonbons en quantité industrielle. En 2 points, voici ma réponse:

  • Il existe des options sur le marché qui semblent plus santé, par exemple des jujubes faits de vrai jus de fruit. Toutefois, ils ne sont pas LA solution. Ils restent des options très sucrées, et ce, même si le sucre provient du fruit. Puis, la texture collante de ces bonbons favorise la formation de carie dentaire.
  • Des bonbons, ce n’est pas poison. On peut en manger, comme tous les aliments d’ailleurs! Ce qui compte c’est la fréquence et la quantité. On peut en manger à l’occasion et en quantité raisonnable. Soit dit en passant, l’Halloween est une excellente occasion et raison de plus pour choisir ses préférés! En tant que parent, vous pouvez accompagner votre enfant dans l’application de ces concepts en le guidant dans les moments pour manger des bonbons et la quantité!

2) Comment faire pour maximiser ma citrouille de balcon?

Parce que la citrouille décorée est un incontournable. Avant de charcuter votre courge pour créer de jolis effets et y insérer une chandelle tout au centre, il faut retirer toutes les graines… Malheureusement, trop souvent elles se retrouvent à la poubelle. Pourtant, c’est tellement simple et bon! Rincer et bien assécher les graines. Les assaisonner au goût (fleur de sel, poudre d’ail, poivre de Cayenne, poivre du moulin, …) et les cuire au four à 190 °C (375 °F) sur une plaque 15 à 20 minutes en les retournant à la mi-cuisson.

3) Un souper en moins de 15, c’est trop demander?

Il devrait y avoir une loi, l’Halloween devrait se fêter que le samedi! Presque chaque année, c’est la même histoire, vite, vite, vite! Vite le retour de l’école. Vite les costumes. Vite le maquillage.  Vite le souper. Entre temps, la sonnette de la porte se fait déjà entendre (mais comment font-ils pour être aussi efficaces ces parents!?).

Voici quelques solutions repas extra rapides pour cette soirée express :

  • Soirée spaghetti sauce maison à la viande fraîchement sortie du congélo. *Mise-en-garde : peut-être salissant, attendez après le souper pour le costume et le maquillage…!
  • Grilled cheese et crudités.
  • Un repas mijoteuse- *mise en place requise le matin.
  • Un hot chicken avec un poulet BBQ attrapé à l’épicerie sur le chemin du retour!

4) Party d’Halloween oui, mais comment faire pour arriver à tout préparer?

Parce que l’Halloween c’est aussi une fête d’adultes. Pour une réception réussie, sans trop de préparation et qui vous laisse suffisamment de temps pour décorer la maison et vous déguiser, allez-y pour l’indétrônable pot luck. Chaque convive contribue selon ses compétences culinaires. Des petits plats chauds ou froids, de la pizza froide, des salades variées, des fromages fins, sans oublier les desserts et les bonbons ! C’est parfait !

 5) Ces restes de bonbons qui traînent… mais que faire?

Parce que le plaisir de l’Halloween c’est de se déguiser et de marcher dans le quartier toute la soirée (selon l’âge de vos petits monstres/princesses/super héros…). Mais à un certain moment, il y a tout simplement TROP de bonbons! Lorsque vous en arrivez à cette conclusion, 2 options s’offrent à vous.

  • Gâtez vos collègues en apportant quelques friandises au bureau!
  • Préparez des petites bouchées, ultra mignonne et dont l’ingrédient principal est, des restants de bonbons! Éclats chocolatés aux bonbons
Partagez l'article :
Pas de commentaires pour le moment

Soumettre un commentaire